Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung devrait produire la majorité des processeurs pour les prochains iPhone

27 janvier 2015 ·

Samsung majorité puces A9 pour iPhoneSamsung devrait produire la majorité des puces A9 pour les futurs iPhone. Les relations entre Apple et Samsung semblent se réchauffer. Les deux compagnies qui se sont affrontées devants les tribunaux en 2013 et 2014 ont visiblement tourné la page.

Les résultats financiers de Samsung ont beaucoup souffert depuis qu’Apple a décidé de confier la fabrication de ses processeurs à d’autres fournisseurs. 2015 devrait se présenter sous de meilleurs auspices pour la firme sud coréenne. Selon les dernières informations du journal coréen Maeil Business, Samsung devrait fabriquer 75% des processeurs A9 qui équiperont les prochains iPhone.

Samsung aurait été choisi comme le fournisseur principal pour le processeur A9 au détriment de TSMC. Ils seront produits dans l’usine Samsung d’Austin au Texas. Le constructeur aurait déjà commencé à travailler sur ce processeur.

Ce contrat pourrait renflouer les caisses de Samsung de plusieurs milliards de dollars. Un autre journal BusinessKorea rapporte également que Samsung pourrait aussi fournir de la RAM, de la mémoire de stockage et des batteries pour l’iPhone 6.

Le processeur A9 devrait vraisemblablement équiper l’iPhone 6S, les prochaines versions de l’iPad Air et de l’iPAd Mini et peut-être l’iPad Pro.

Source : MacRumors

Catégories : Smartphone
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved