Une carte eSIM en préparation - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Une carte eSIM en préparation

22 juillet 2015 ·

Apple Samsung carte eSIM

Apple et Samsung travailleraient ensemble pour développer un nouveau genre de carte SIM pour les smartphones. La carte eSIM pourrait bientôt changer la vie des possesseurs de téléphones mobiles . 

Apple et Samsung sont visiblement pour une fois sur la même longueur d’onde. Selon les informations du Financial Times, les deux plus gros vendeurs de smartphones de la planète travailleraient avec de nombreux opérateurs téléphoniques pour mettre un terme à la carte SIM telle que nous la connaissons.

Les deux compagnies cherchent à imposer un nouveau standard qui pourrait être bénéfique pour les utilisateurs. La carte SIM ne serait plus accessible. Elle serait construite avec le smartphone. Cela permettrait aux abonnés de changer beaucoup plus facilement d’opérateur.

Il existe aussi une volonté de standardiser les cartes SIM et de réduire les coûts (Il n’y aurait plus de cartes à fabriquer et à fournir aux clients).

Pour le moment les opérateurs impliqués dans ses discussions sont AT&T, T-Mobile, Deutsche Telekom, Vodafone, Orange, Etisalat, Hutchison Whampoa et Telefónica. Si Samsung et Apple arrivent à trouver avec eux un terrain d’entente la carte eSIM pourrait rapidement devenir un standard sur l’iPhone et les smartphones Android. La carte eSIM pourrait voir le jour dès 2016.

Apple a déjà effectué une démarche semblable avec la SIM Card intégrée dans l’iPad Air 2 qui permet de s’abonner à n’importe quel opérateur qui adhère au programme. Selon le FT, l’arrivée de l’eSIM ne devrait pas pour autant stopper le déploiement de la carte d’Apple. Les deux devraient cohabiter dans le futur.

Via : AppleInsider

Catégories : Smartphone
Tags: ,

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved