Samsung Galaxy Note 6 : un scanner d’iris à bord ? -

Smartphone

Samsung Galaxy Note 6 : un scanner d’iris à bord ?

Galaxy Note 6 avec un scanner retinien

Un smartphone arrive et chasse l’autre. Après le Galaxy S7, c’est maintenant au tour du Galaxy Note 6 d’alimenter la gazette des rumeurs et potins du web. 

Le site SamMobile nous révèle deux grandes nouveautés à venir sur le Galaxy Note 6. Samsung a fait très fort avec le Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge, en intégrant de nombreuses fonctions très attendues par les consommateurs sur les deux smartphones.

La firme coréenne doit donc maintenant se surpasser avec le Galaxy Note 6. La phablet est sensée se situer dans le top du haut de gamme de la compagnie. Alors, que va bien pouvoir trouver la firme coréenne pour satisfaire ses clients potentiels ?

Visiblement le Galaxy Note 6 sera waterproof comme le Galaxy S7. Il sera certifié IP68. Il résistera à une immersion à 1,5 mètre de profondeur pendant 30 minutes.

Quoi d’autre ? Le Galaxy Note 6 pourrait être doté d’un scanner rétinien. Samsung a en effet importer une caméra avec scanner d’iris en Inde dans son centre de R&D habituel. De là à dire qu’il est destiné au Galaxy Note 6, il n’y a qu’un pas. Cela signera-t-il la disparition du scanner d’empreintes ?

Le Galaxy Note 6 arrivera peut-être cette fois-ci jusqu’en Europe contrairement au GN5. Il pointera peut-être son S-Pen dans les environs du mois de juin comme le pensent certains analystes ou en septembre d’après le planning habituel de Samsung.