Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung Galaxy S6 -10 choses que l’iPhone 6 n’a pas

30 mars 2015 ·

Samsung Galaxy S6 les 10 points que n'a pas iPhone 6

Les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge sont pour le moment en précommande. Les deux smartphones de Samsung arrivent dans le commerce le 10 avril. On ne cesse d’opposer les Galaxy S6 à l’iPhone 6. Les appareils de Samsung et d’Apple ont chacun leurs qualités mais voici une liste de 10 fonctions embarquées sur les Samsung Galaxy S6 que l’iPhone 6 ne possède pas.

Samsung a frappé fort avec le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge. La firme coréenne a tenu à montrer qu’elle était encore capable d’innover. Outre leurs finitions premium et ses Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge disposent de plusieurs fonctions que leur concurrent le plus direct, l’iPhone 6, ne possède pas. Voici une liste de 10 points qui va à l’avantage des Galaxy S6.

Le mode Fast Charge

Grâce à la recharge ultra-rapide, seulement 10 minutes suffisent au Galaxy S6 pour récupérer assez de batterie pour être utilisé pendant 4 heures. L’iPhone 6 se charge rapidement mais le Galaxy S6 dispose d’une arme secrète le mode Fast Charge. L’iPhone 6 se recharge à 100% en 3 heures environ.

La recharge sans fil

Les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge intègrent une technologie de recharge sans fil. Ils peuvent être rechargés sans être reliés par un câble sur la base Samsung mais ils sont aussi compatibles avec d’autres chargeurs. Samsung offre d’ailleurs la base de recharge sans fil pour toutes les précommandes. L’iPhone 6 ne supporte pas nativement la recharge sans fil. Il faut passer par un hack ou une coque spéciale.

Le multitâche

Cela fait longtemps que les appareils Samsung sont multi-tâches. Le Galaxy S6 peut même faire tourner plusieurs applications en même temps en divisant l’écran en deux parties. Il est aussi possible de copier du contenu d’une appli à l’autre. L’iPhone 6 est multitâche mais il ne peut faire tourner qu’une appli à la fois.

Le paiement sans contact partout

Avec l’iPhone 6, Apple a fait décoller le paiement sans contact. Apple Pay s’est répandu comme une traînée de poudre aux Etats-Unis mais il faut un terminal compatible ce qui limite le nombre d’endroits où utiliser le smartphone.

Les Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge fonctionnent avec Samsung Pay. Le système est compatible avec tous les terminaux de paiement. Les deux smartphones utilisent une technologie hybride compatible NFC mais aussi avec tous les terminaux standards de carte de crédit.

SAmsung-Galaxy-S6-Samsung-Pay

 

Un auto-focus ultra réactif

Samsung a fait de gros efforts sur les caméras embarquées dans les Galaxy S6. Elles sont dotées d’un auto-focus ultra rapide et réactifs. Il suffit de taper sur n’importe quel point en mouvement et la caméra ajustera en permanence la mise au point. Le système fonctionne pour les photos, les vidéos et même si c’est vous qui vous déplacez.

Ouverture rapide de l’appareil photo 

Le Galaxy S6 dispose d’un accès à la caméra ultra rapide. En appuyant deux fois sur le bouton Home et même si le smartphone est en veille, l’appareil photo s’ouvrira en moins de 0,7 seconde, prêt à fonctionner. 

Se transformer en télécommande TV

Gadget ou pas, les Galaxy S6 sont capables de se transformer en télécommande. Le smartphone est équipé d’un port infrarouge qui peut contrôler n’importe quel appareil. Pour l’iPhone 6, il faut utiliser un accessoire ou des applis compatibles avec certaines box TV.

Un moniteur de fréquence cardiaque

La nouvelle mode est de transformer son smartphone en médecin virtuel. Les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge sont dotés d’un capteur capable de mesurer votre rythme cardiaque. Sur l’iPhone 6, il est possible de le faire avec l’aide de la caméra arrière mais le système est beaucoup moins précis.

samsung-Galaxy-S6-Edge-dual-curve

 

Voir ses notifications en un clin d’oeil

Ce petit plus n’est disponible que sur le Galaxy S6 Edge compte tenu de la particularité de son écran incurvé. Il est possible de voir ses notifications sur une partie de l’écran sans avoir besoin de le déverrouiller.

Voir qui vous appelle sans prendre son smartphone
C’est encore une fois une exclusivité du Galaxy S6 Edge. Il est possible de savoir qui vous appelle sans même prendre le smartphone. Si l’appareil est posé à l’envers, les bords de l’écran vont briller avec la couleur associée au contact.

Via : BRG

 

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved