Samsung Gear IconX et Gear Fit 2 : santé et musique sans fil - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung Gear IconX et Gear Fit 2 : santé et musique sans fil

7 juin 2016 ·

 

Samsung Gear InconX et Gear Fit 2

Samsung élargit son offre d’objets connectés orientés vers la santé et les loisirs avec son nouveau bracelet fitness Gear Fit 2 et du Gear InconX, ses écouteurs magiques sans fil. 

Sorti en 2014, le bracelet connecté Gear Fit est rejoint par le Gear Fit 2. Il accueille aussi des écouteurs Bluetooth sans fil qui raviront les amateurs de jogging.

Les écouteurs Gear IconX sont un peu particuliers. Il existe déjà des casques Bluetooth mais celui là est réellement sans fil et il dispose de fonctions améliorées.

Gear InconX


Le casque Gear InconX se compose uniquement de deux oreillettes très discrètes. Il
 embarque 4GB de stockage pour écouter de la musique en mode standalone.

Grâce à une zone tactile, il est possible de naviguer dans la playlist, de lancer une chanson, de revenir en arrière ou encore de monter le volume. Il dispose d’un mode « son ambiant » pour entendre ce qui vous entoure. 

Les écouteurs sont aussi munis d’une série de capteurs pour relever vos données santé pour ensuite les synchroniser avec l’appli Samsung S Health.

Les écouteurs Gear IconX ont une autonomie de 3,5 heures si vous écoutez la musique stockée dans la mémoire ou  de 1,5 heure en Bluetooth. Ils s’annoncent plus comme un compagnon pour une petite séance d’exercices physiques que pour enchanter vos oreilles toute la journée. 

Le Gear IconX est compatible avec les appareils Android 4.4 avec 1,5GB de RAM minimum. La musique peut aussi être transférée de via un câble USB depuis un PC. Les écouteurs sortiront au troisième trimestre pour environ 199$. Le casque IconX sortira le 10 juin 2016 à 199€. 

Gear Fit 2


Le Gear Fit 2 est le nouveau bracelet connecté Fitness de Samsung. Il conserve le même design que son prédécesseur. Il a un écran Super AMOLED rectangulaire incurvé de 1,5 pouce. Il tourne sous Tizen. Il est doté de 4GB de stockage.

La batterie de 200mAh devrait lui conférer une autonomie de 5 jours. Il est équipé d’un capteur cardiaque et d’un GPS autonome. Il est aussi doté de toute une série de capteurs qui détectent automatiquement si vous courrez, marchez ou pédalez. Il est bien sûr résistant à l’eau et certifié IP68.

Samsung a également ajouté une fonction pour lancer des défis sportifs également équipés d’un Gear Fit 2. Le bracelet connecté est compatible avec les appareils Android à partir de la version 4.3, équipés de 1,5GB de RAM minimum. Il sort le 10 juin au prix de 179$. Le Gear Fit 2 sera disponible le 10 juin à 229€. 

Au lancement les deux appareils seront uniquement compatibles avec les appareils Android.

Next Stop
Catégories : Smartphone
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved