Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung Gear S3 : 5 bonnes raisons de craquer pour la montre connectée

15 janvier 2017 ·

Samsung Gear S3 test de la montre connectée

Disponible depuis quelques semaines, la Gear S3 méritait un test approfondi. Nous avons passé une dizaine de jours avec la montre connectée Samsung Gear S3 Frontier. Voici ce que nous en avons pensé. 

Nous étions fan de la Gear S2, la Gear S3 ne nous a pas déçus. Nous avons trouvé sans trop chercher 5 bonnes raisons de craquer pour la Gear S3.

Une autonomie record

La Gear S3 a une batterie de 380 mAh. Théoriquement, la montre peut tenir 4 jours sans être rechargée. Nous avons voulu le vérifier.

Nous avons utilisé la Gear S3 Frontier tous les jours pendant une semaine sans le mode « Always On Display ». Ce dernier affiche en permanence l’heure et d’autres infos mais il peut s’avérer gourmand sur la durée.

Pour information, nous avons uniquement activé certaines notifications (mails, Twitter, messages Facebook), les fonctions S-Health ont tourné en permanence et nous avons testé par intermittence le GPS, la musique et la réception d’appels.

Le résultat est plus que positif. Après 3,5 jours, la Gear S3 avait encore 17% d’autonomie.

Samsung Gear S3 test de la montre connectée

Un design sans fausse note

La Gear S3 est une montre connectée qui ne ressemble pas à une montre connectée. C’est un de ses gros points forts. On a vraiment le ressenti d’une montre haut de gamme. On peut en plus changer de look avec les nombreux cadrans personnalisables.

La bague rotative et les boutons sont biens intégrés. Le tout donne vraiment une impression de solidité et de luxe.

La Gear S3 est aussi accompagnée d’une panoplie de bracelets 22 mm que vous pourrez changer en fonction de votre humeur.

Un seul regret la montre est un peu plus grande que la Gear S2. Ce n’est pas un défaut, la taille de l’écran est plus confortable pour lire les messages mais elle n’est pas vraiment adaptée aux poignets féminins.

Gear-S3-test-05

Un vrai coach pour garder la forme

La Gear S3 est un vrai coach personnel. Si vous l’autorisez à suivre tous vos mouvements, elle vous encourage dans vos efforts parfois même un peu trop. Elle vous félicite quand vous montez des escaliers ou quand vous accélérez le pas.

Elle n’hésitera pas non plus à vous dire de vous bouger. Elle ne sait pas forcément qu’à ce moment vous êtes en plein milieu d’un vrai festin. Tant pis pour la perte de calories.

On peut se rattraper en faisant quelques exercices parmi les 16 pré-programmés comme des pompes ou des abdos. Des petits dessins vous encouragent à garder le bon rythme.

Gear-S3-test-03

Étanche et résistante

La Gear S3 est IP68. Elle résiste à l’eau et à la poussière. Elle peut aussi être immergée dans l’eau comme le Galaxy S7. Cela peut paraître ridicule mais c’est vraiment très appréciable de se laver les mains sans craindre pour la survie de sa montre connectée.

Nous avons été plus loin et nous lui avons fait prendre un petit bain d’eau glacée dans une piscine. La Gear S3 n’a pas frissonné une seule minute. Elle a même continué a fonctionner avec le smartphone toujours hors de l’eau.

Nous vous confirmons également que la Gear S3 est résistante. Elle a reçu plusieurs chocs involontaires. L’écran protégé par du Gorilla Glass 4 n’a pas bronché. Il est hyper résistant. 

Gear-S3-test-02

Une montre connectée plus autonome

La Gear S3 est plus autonome que la Gear S2. Elle a un GPS, un altimètre et un baromètre. Vous pouvez aussi écouter de la musique sans votre smartphone.

Nous avons particulièrement apprécié la possibilité de répondre ou de passer un appel directement depuis la Gear S3.

Elle est dotée d’un haut-parleur et d’un micro. Elle se connecte en Bluetooth au smartphone et vous n’avez même pas besoin de le sortir de votre poche.

Il n’y a pas si longtemps on rêvait de faire la même chose en regardant des films de SF. Le haut-parleur et le micro sont de bonne qualité et on entend très bien son interlocuteur. Il faut tout de même être dans un environnement pas trop bruyant.

La Gear S3 est sans conteste la montre connectée la plus aboutie et la plus complète au niveau du design et des fonctionnalités. Elle est même compatible avec iOS.

La Gear S3 Classic ou Frontier est en promotion en ce moment à 349.99 euros (ODR de 50 euros Samsung ) + 1 bracelet offert inclus Cliquez ici (offre valable jusqu’au 26/2/2017)

Catégories : Smartphone

Livres du mois

  • Laurent Bettoni - Les remords de l’assassin, un thriller captivant
  • Les histoires de Martine réunies dans une appli
  • La cuvée 2018 du Petit Larousse Illustré
  • Trois saisons d’orage de Cécile Coulon
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved