Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung Gear VR : atteint 1 million d’utilisateurs actifs

14 mai 2016 ·

Gear VR 1 million utilisateurs

Samsung a choisi de s’allier avec Oculus pour réaliser le Gear VR, son casque de réalité virtuelle. On savait déjà que le Gear VR était le casque de réalité virtuelle préféré des français. 

Les efforts de Samsung commencent à porter leurs fruits. Un responsable d’Oculus a annoncé que le Gear VR avait atteint le mois dernier 1 million d’utilisateurs actifs dans le monde.

Il ne s’agit pas de tous les Gear VR vendus depuis novembre 2015 mais des utilisateurs récurrents qui chaussent leur casque au moins 25 minutes par jour. C’est un bon début.

La firme coréenne a multiplié les contenus (jeux, série, documentaire, lecture pour enfants, etc.) et les opérations pour démocratiser son casque.

Elle a également offert le Gear VR pour les précommandes des Galaxy S7 et S7 Edge.

Le marché de la réalité virtuelle devrait atteindre 895 millions de dollars en 2016. Samsung compte bien être un acteur majeur de ce segment.

Samsung propose d’aller plus loin et de réaliser ses propres vidéos pour le casque avec la caméra Gear 360 et un Gear VR autonome serait aussi en préparation.

Source

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved