A peine l'année commencée, Samsung prévoit une année 2016 difficile - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

A peine l’année commencée, Samsung prévoit une année 2016 difficile

3 janvier 2016 ·

Samsung une année 2016 difficile

C’est officiel, 2016 s’annonce encore comme une année difficile pour Samsung. La firme coréenne ne s’attend pas à une amélioration de ses ventes dans les mois à venir. 

Samsung n’envisage pas une envolée spectaculaire de ses résultats en 2016. La compagnie prévoit même que sa croissance sera faible comme en 2015.

Lors d’un discours de fin d’année Kwon Oh-hyun, Chief Executive Samsung, a déclaré que 2016 sera difficile compte tenu de la situation économique dans le monde et de la compétition toujours plus intense dans des secteurs clés comme les smartphones, les composants et la « mémoire ».

Le quatrième trimestre 2015 aurait également été en dessous des attentes. Le Galaxy S6 n’aurait pas suffit à dynamiser la croissance des ventes. Le dirigeant de Samsung n’a pas donné de détail mais l’ensemble des analystes pensent que les bénéfices seront moins élevés qu’au troisième trimestre.

Ils prévoient des profits d’un montant de 5,41 milliards de dollars soit 8% de moins que ceux enregistrés en Q3 2015. La concurrence dans les pays émergeants est de plus en plus forte et Samsung ne s’attend pas à un changement cette année. Le Galaxy S7 ne devrait pas changer la donne.

La firme coréenne dévoilera ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2015 à la fin de la semaine.

Source : Reuters

Next Stop
Catégories : Smartphone
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved