Samsung 1er vendeur de smartphones malgré une baisse de ses profits - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung 1er vendeur de smartphones malgré une baisse de ses profits

30 avril 2015 ·

Samasung a nouveau premier vendeur de smartphones

Comme toutes les grandes compagnies High-tech Samsung a annoncé ses résultats financiers pour le premier trimestre 2015. Il n’y a pas de surprise. Le constructeur affiche encore une baisse de ses bénéfices. 

Samsung a présenté ses résultats pour le premier trimestre 2015. La firme coréenne redevient le premier vendeur de smartphones dans le monde. Samsung a livré à ses partenaires 83 millions de smartphones. Le nombre de mobiles effectivement vendus devrait tourner autour des 80 millions d’unités.

C’est 6 millions de moins qu’en Q1 2014. Cette remontée à la première place du top de vendeurs n’a pas fait progresser les bénéfices de Samsung.

Samsung a généré 44 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Ses bénéfices sont tout de même en forte diminution par rapport à l’année dernière. Ils passent d’environ 7,8 milliards de dollars à 5,6 milliards. Cela représente une baisse de 12% de ses revenus et de 30% de ses profits.

La division mobile fait un plongeon de plus de 50% avec une baisse d’environ 3,4 milliards de dollars. Samsung ne bénéficie pas encore de l’effet Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge.

La multinationale est confiante pour les mois à venir. Elle espère vendre plus de 70 millions de Galaxy S6. Le deuxième trimestre 2015 devrait faire apparaître une embellie. Samsung a déclaré avoir été surpris par le succès du Galaxy S6 Edge et a même ouvert une nouvelle chaîne de fabrication pour satisfaire la demande.

Next Stop
Catégories : Smartphone
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved