Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung réduit la production des Galaxy Note 7

10 octobre 2016 ·

Galaxy Note 7 la production arrêtée

Les mésaventures du Galaxy Note 7 continuent. Samsung ajuste la production de ses Galaxy Note 7 après de nouveaux cas d’explosion

On pensait que le Galaxy Note 7 allait enfin pouvoir prendre son envol après des débuts chaotiques. Visiblement le cauchemar continue pour Samsung. D’après les informations de l’agence coréenne Yonhap News, Samsung aurait décidé d’arrêter temporairement la production des Galaxy Note 7.

Cette mesure concernerait une usine au Vietnam chargée d’expédier les Galaxy Note 7 dans le monde. L’arrêt de la production serait temporaire.

Toujours selon la même source anonyme, Samsung mènerait des investigations avec les agences de sécurité et les autorités de régulation de Corée du Sud, de Chine et des Etats-Unis pour déterminer si des actions sont à mettre en place.

De son côté, Samsung a déclaré avoir simplement ajusté la production des Galaxy Note 7 pour renforcer les contrôles qualité et mener l’enquête après les récents cas d’explosion sur les nouveaux Galaxy Note 7. 

Après avoir mis en place un programme de rappel et d’échange dans le monde suite à l’explosion de plusieurs batteries, les nouveaux Galaxy Note 7 ont commencé à être envoyés dans certains pays.

Ils étaient certifiés sans danger mais 4 d’entre eux auraient aussi pris feu (1 à Taiwan, 2 en Corée du Sud et 1 aux Etats-Unis).

Devant l’incertitude et les risques de sécurité, AT&T et T-Mobile, deux des plus gros opérateurs aux Etats-Unis ont décidé de suspendre la vente du Galaxy Note 7.

Le site SamMobile nous apprend que Samsung aux Pays-Bas aurait également suspendu les livraisons des précommandes des nouveaux Galaxy Note 7 sensés être sans danger.

L’avenir du Galaxy Note 7 est de plus en plus sombre. Les fans de Samsung pourront toujours se rabattre sur le Galaxy S7 Edge, élu le meilleur smartphone de 2016. 

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved