Samsung repousse encore son smartphone Tizen par manque d’applis - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung repousse encore son smartphone Tizen par manque d’applis

30 juillet 2014 ·

Samsung-Galaxy-Z-Tizen

Samsung repousse encore une fois la sortie de son smartphone sous Tizen. Le Samsung Z ne verra finalement pas encore le jour cette fois à cause du manque d’applications.

Le Samsung smartphone Z devait sortir en juillet en Russie mais la firme coréenne a changé ses plans au dernier moment. Elle a déclaré reporter la sortie de l’appareil sans préciser une nouvelle date de mise sur le marché. La raison évoquée est le besoin d’enrichir l’écosystème Tizen avant son lancement.

En clair, Samsung a de grandes ambitions pour l’OS mais les développeurs d’applications n’ont pas encore répondu présents. Une rencontre de développeurs a eu lieu à Moscou en juillet et seulement 150 programmeurs se sont déplacés pour découvrir Tizen.

Le système d’exploitation était une porte de sortie pour Samsung afin d’être moins dépendant de Google. Les deux géants sont en désaccord sur les transformations faites à Android par Samsung et sur le traitement de la smartwatch Gear Live.

Les smartawtach Gear 2 et le Gear Fit sont sous Tizen et le Samsung Z devait être le symbole d’une alternative à Android. Avec le report sine die du Samsung Z, il va être de plus en plus difficile d’attirer des développeurs et d’imposer Tizen face à Android et iOS. L’avenir des Smartphones sous Tizen est de plus en plus incertain.

Source : Slashgear

Next Stop
Catégories : Smartphone
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved