Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung sort du top 5 des plus gros vendeurs en Chine

1 février 2016 ·

Samsung sort du top 5 en Chine

Samsung sort du top 5 des plus gros vendeurs de smartphones en Chine. Les constructeurs chinois gagnent de plus en plus de terrain dans le pays. Ils occupent maintenant quatre places sur cinq dans le classement. 

Lors de l’annonce de ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2015, Samsung n’a pas caché ses difficultés à résister face à la concurrence féroce des constructeurs chinois. Le constructeur prend effectivement une gifle en Chine. La firme coréenne sort du top 5 des plus gros vendeurs de smartphones dans le pays.

La giffle

D’après les derniers relevés de Strategy Analytics, Samsung ne fait plus partie des 5 plus gros vendeurs de smartphones en Chine. En cinquième position au troisième trimestre 2015, Samsung a été poussé vers la sortie au quatrième trimestre 2015.

Huawei s’est placé en haut du top 5 avec 15,2% de part de marché. Xiaomi a pris la deuxième place avec 14,8% de part de marché. Apple se place en troisième position. C’est le seul constructeur étranger à réussir à s’imposer dans ce top en Chine. La firme de Cupertino détenait 13,1% de PDM.

Les nouveaux entrants

Vivo et Oppo, deux autres constructeurs chinois arrivent en quatrième et cinquième position avec 10% et 9,2% de part de marché. A la fin de l’année dernière, Huawei, Xiaomin Vivo et Oppo se sont emparés de 46% du marché des smartphones en Chine.

Le Galaxy S7 qui sera dévoilé le 21 février au MWC 2016 fera peut-être à nouveau pencher la balance en faveur de Samsung pour le premier trimestre.

Via : SamMobile

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved