Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung travaillerait sur des lentilles connectées

9 avril 2016 ·

Samsung des lentilles de contact connectées

Samsung travaillerait-elle sur des lentilles connectées ? C’est ce que laisse penser des brevets déposés en Corée du Sud. Il y a eu les Google Glass et il y aura peut-être demain les lentilles connectées Samsung. 

Samsung aurait obtenu la validation d’un brevet concernant des lentilles de contact connectées. Il montre une lentille équipée d’un mini écran OLED, d’une caméra, d’une connexion WiFi et de capteurs de mouvements.

Vous placez les lentilles sur vos yeux et vous voilà transformé en Steve Austin en un clin d’œil (L’Homme qui valait trois milliards). Elle réagissent d’ailleurs aux battements de vos cils. 

Il faudra tout de même connecter ces lentilles à un smartphone pour que des images en réalité augmentée apparaissent devant vos yeux. Ce brevet date de 2014. Il nous indique que Samsung travaille sur ce genre de projet mais rien ne nous dit si la technologie est assez avancée pour le mettre en application.

Qu’en est –il par exemple de la batterie pour alimenter les lentilles ? Compte tenu du mal que les constructeurs ont à miniaturiser les batteries pour les smartwatch, il faudra certainement encore patienter quelques années pour se coller des lentilles bioniques sur les yeux.

Google développerait aussi des lentilles connectées mais elles sont à usage médical. Celles de Samsung ressemblent plus à des Google Glass. La firme coréenne réussira peut-être là où Google a échoué.

De toute façon si ces lentilles connectées voient le jour, il se posera encore plus logiquement la question du respect de la vie privée.

Via

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved