Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung : un brevet pour utiliser son smartphone d’une main

4 décembre 2013 ·

Samsung-brevet-smartphone-IDBOOXSamsung a déposé un brevet pour une interface adaptée aux smartphones avec un grand écran. Elle est utilisable d’une seule main et avec le pouce.

La prolifération des smartphones avec un grand écran comme le Galaxy Note 3 a rendu quasiment impossible les manipulations d’une seule main. Samsung a peut-être la solution avec une interface qui se transforme selon vos besoins. Le brevet décrit une zone dite de « confort ».

Un glissement pouce en travers de l’écran modifie la présentation de l’interface. Elle prend une forme d’arc de cercle et se déplace dans la zone atteignable par le pouce. Elle peut être placée à droite ou à gauche du smartphone en fonction des préférences de l’utilisateur. Celui-ci peut aussi définir les icônes qui apparaissent en diagonale.

Samsung a déjà fait des efforts dans ce sens sur le Galaxy Note 3 avec quelques fonctions appelées « opérations à une main ». On peut déplacer et redimensionner le pavé numérique ou la calculatrice. Ce brevet va plus loin et positionne toute l’interface de l’appareil en diagonale d’un simple geste du pouce. Une telle fonctionnalité serait la bienvenue sur un appareil comme le futur Galaxy S5.

Samsung-brevet-smartphone-02-IDBOOX

Source : SamMobile

Catégories : Smartphone
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved