Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung et Paypal main dans la main pour contrer Apple Pay ?

22 septembre 2014 ·

Samsung smartwatch avec lecteur  d'empreintesSamsung a déjà sorti une jolie collection de montres connectées mais une autre , bien particulière, serait déjà en préparation pour 2015.

Le marché des smartphones est de plus en plus concurrentiel. Samsung comme les autres constructeurs cherche de nouveaux débouchés. Les smartwatch semblent avoir un avenir prometteur et le géant coréen compte bien proposer l’offre la plus large possible.

La dernière smartwatch en date est la Gear S, avec son écran incurvé et qui n’a pas besoin de smartphone pour fonctionner. La prochaine montre connectée devrait arriver en 2015 probablement à la même période que l’Apple Watch.

Un haut responsable de chez Samsung aurait confié à Business Korea que cette montre inclurait un scanner d’empreintes et un nouveau système de paiement. Samsung travaillerait avec PayPal sur ce dernier point.

L’objectif est bien sûr de ne pas laisser le champ libre à Apple Pay. Ce nouveau mode de paiement permettrait de relayer des promotions sur la montre connectée lorsque l’utilisateur passerait à côté d’un magasin. Ce service de paiement serait disponible dans 50 pays lors du lancement.

Samsung travaillerait également avec Synaptics pour mettre au point un lecteur d’empreintes biométrique. La montre connectée devrait faire sa première apparition au Mobile World Congress 2015 en février à peu près à la même date que la sortie de l’Apple Watch.

Source : GfoGames

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved