Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung : une smartwatch qui projette des infos sur votre main

18 mai 2016 ·

SAmsung smartwatch avec projecteur sur mainLa taille de l’écran des montres connectées reste un frein à leur utilisation. Samsung a peut-être trouvé un nouveau moyen qui ne serait pas renié par Tony Stark pour étendre l’écran des smartwatch. 

Samsung a déjà pensé à la bague rotative pour naviguer plus facilement sur la Gear S2 mais la firme coréenne pourrait aller encore plus loin pour s’affranchir de la taille de l’écran des smartwatch.

La compagnie a déposé un brevet pour une montre connectée avec un projecteur intégré. Il affiche l’interface de la montre sur le dos de votre main qui devient interactive et tactile.

La smartwatch utilise des capteurs pour détecter les mouvements du poignet et réagir en fonction de sa position. Elle peut même identifier l’angle de la main pour que la qualité de la projection soit toujours optimum.

Les informations projetées ne sont pas cantonnées au dos de la main. Elles peuvent s’étendre jusqu’au bout des doigts. Les photos montrent l’exemple d’un pavé numérique affiché sur le dos de la main et d’autres boutons sont projetés sur les phalanges.

Il s’agit bien évidement d’un brevet et rien ne nous dit que cette technologie sera appliquer un jour. Il faudra d’abord attendre que les batteries soient beaucoup plus performantes.

Dans un futur proche, une Samsung Gear S4 ou S5 sera peut-être équipée de ce projecteur. 

Source

Catégories : Smartphone

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved