Abonnez-vous a notre newsletter

ShiftWear : des chaussures e-paper personnalisables (vidéo)

1 décembre 2015 ·

ShiftWear chaussures connectées e-paper

L’encre électronique (e-paper) s’utilise généralement sur les écrans des readers de livres numériques, des montres connectées, pour l’affichage dans les magasins, ShiftWear adapte cette technologie sur des chaussures connectées. ShiftWear sont les premières chaussures personnalisables connectées avec des écrans e-paper. 

Si vous êtes un adepte des sneakers et des objets connectés, les baskets ShiftWear ne devraient pas vous laisser indifférents. Ces chaussures magiques font l’objet d’une campagne de crowdfunding sur Indiegogo. Les créatures des ShiftWear ont placé de chaque côté de ces chaussures magiques des écrans e-paper (encre électronique) de même nature que sur les Kindle.

Grâce à votre smartphone vous pouvez ainsi modifier les dessins qui apparaissent sur les chaussures. Vous pouvez même afficher des motifs animés sur l’écran couleur HD. Il y aura même un marketplace pour télécharger de nouveaux designs.

ShiftWear-Chaussures-02

Les chaussures ShiftWear ne sont visiblement pas un simple objet de décoration puisqu’elles sont waterproof, lavable à la machine et renforcées avec des fibres de kevlar.

Ces chaussures ne sont pas de la science fiction. La technologie existe mais personne n’avait pensé avant à mettre des écrans e-paper sur des chaussures.

Les baskets se rechargent sans fil ou tout simplement lorsque vous marchez. Elles ont une autonomie de plus de 30 jours.

Les ShiftWear ne sont même pas très chères. Le premier prix est de 150$. L’objectif de 25000 dollars est déjà dépassé. Les investisseurs pourront recevoir leurs chaussures connectées à partir de l’autonome 2016. La production de masse démarrera à partir de 250K$.

 

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved