Abonnez-vous a notre newsletter

SmartEyeglass – Les lunettes connectées de Sony bientôt disponibles

18 février 2015 ·

Sony SmartEyeglass précommandes en marsLes SmartEyeglass, lunettes connectées de Sony vont être commercialisées pour les développeurs à partir du mois de mars.

L’arrêt du programme Explorer des Google Glass et le peu d’enthousiasme des consommateurs pour les lunettes connectées n’ont pas refroidi les ardeurs de Sony.

Après avoir présenté ses SmartEyeglass Attach, qui s’adaptent sur n’importe quelles lunettes, Sony annonce la disponibilité en pré-commande de ses SmartEyeglass (celles-ci sont fixées sur une monture) pour les développeurs.

Les lunettes sont déjà en précommande aux USA, au Japon, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Cette édition développeurs sera disponible dans 10 pays à partir du mois de mars dont la France mais uniquement pour les entreprises. Elles sont proposées à 670€ ou 840$ ce qui est un peu plus abordable que les 1 500$ des Google Glass.

Sony a pensé ses lunettes connectées un peu différemment des Google Glass. L’écran des SmartEyeglass est placé au milieu du verre et les images sont affichées devant les yeux. Avec les Google Glass, il faut lever un œil pour voir l’écran. Les informations projetées sont monochromes. Cela permet peut-être à Sony d’économiser un peu de batterie. 

Sony-SmartEyeglass-schema

Autre différence majeur, les SmartEyeglass sont reliées par un fil à un petit boitier. C’est en fait lui qui communique avec le smartphone et transmet les infos aux lunettes.

Il contient une batterie, un haut-parleur, un micro, une puce NFC et des capteurs pour naviguer dans les menus. La batterie a une autonomie de 80 minutes avec l’utilisation de la caméra et de 150 minutes sans. C’est en fait une sorte de petite télécommande à fil qu’il faudra trouver où ranger quand on sort avec ses SmartEyeglass.

On ne s’étendra pas sur le design des lunettes connectées de Sony. Il s’agit d’une version développeurs donc non finalisée. On espère que le design va évoluer parce que la vidéo montrant les deux femmes qui se croisent dans la rue avec les SmartEyeglass sur le bout du nez ont beaucoup de mal à paraître naturelles.

Pour le moment, les SmartEyeglass font tourner plusieurs applications dont Twitter, Facebook, Gmail, les fils RSS, calendar et le contrôle par la voix. Il ne reste plus aux développeurs qu’à se jeter sur le SDK fourni par Sony pour étendre les possibilités des SmartEyeglass.

 

Catégories : Smartphone

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved