Abonnez-vous a notre newsletter

SmartEyeglass : lunettes connectées selon Sony (vidéo)

20 septembre 2014 ·

Sony SmartEyeglassSony a dévoilé, les SmartEyeglass, des lunettes connectées au salon IFA 2014 à Berlin. La compagnie passe à la vitesse supérieure en mettant à disposition le SDK pour les développeurs et en présentant en détails ses lunettes.

Ne vous fiez pas uniquement à leur design plutôt grossier, les SmartEyeglass sont particulièrement innovantes. Sony a choisi une autre technologie que celle des Google Glass pour afficher des informations devant vos yeux. La firme japonaise a développé un système d’hologrammes optiques qui superpose les données dans le champ de vision de l’utilisateur.

Plutôt que de se servir de miroirs ou de projecteurs, Sony utilise des lentilles transparentes. Elles font 3mm d’épaisseur et possèdent un taux de transparence de 85%. Les lunettes connectées peuvent ainsi afficher du texte, des symboles ou des images qui se superposent aux écrans.

Contrepartie qui sera peut-être difficile à faire passer auprès du grand public, les SmartEyeglass sont monochromes. Cela à l’avantage de considérablement économiser la batterie, selon Sony.

 

Les SmartEyeglass sont équipées d’une caméra de 3MP et d’une multitude de capteurs (accéléromètre, gyroscope, compas, etc.) qui pourront être utilisés avec le GPS du smartphone. Sony a également pensé au poids des lunettes connectées qui a été reproché au Google Glass. La batterie, le micro et le panneau tactile pour la navigation dans les menus ont été placés dans un petit boitier relié aux lunettes par un câble. 

La prochaine étape est maintenant le développement des applications d’où la mise à disposition des SDK. En attendant, Sony donne des exemples des logiciels déjà en cours de développement. On retrouve une appli de reconnaissance faciale, un assistant pour faire la cuisine, une app de navigation avec les centres d’intérêts à visiter ou encore un système de localisation de ses amis. 

Catégories : Smartphone

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved