SmartGurlz - La poupée pour apprendre à coder - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

SmartGurlz – La poupée pour apprendre à coder

14 novembre 2017 ·

SmartGurlz poupée pour apprendre à coder

Connaissez-vous SmartGurlz ? Non, elle est pourtant vouée à devenir l’un des jouets star de Noël. SmartGurlz est une poupée pas comme les autres. 

Elle a un drôle de nom car elle est née au Danemark. SmartGurlz a été imaginée par une maman qui ne trouvait pas de jouet adapté aux goûts de sa fille. Ce n’est pas une banale poupée. Elle est pleine de ressources.

Elle va faire découvrir le code informatique aux petites filles. Comptes tenu du résultat, les garçons vont certainement être jaloux.

SmartGurlz Gril Power pour Power code

SmartGurlz se déplace en Segway. On la pose sur ce drôle de scooter à deux roues pour ensuite le programmer.

Il faut au préalable télécharger sur son smartphone ou sa tablette l’application dédiée SugarCoded. Elle est compatible avec iOS et Android à partir de l’iPhone 4S, de l’iPad Gen 3 2012 et d’Android 4.4. Elle est assez lourde il faut donc prévoir de la place. 

Après un appairage parfois difficile du aux aléas du Bluetooth, la magie opère (Il faut du Bluetooth 4.0 minimum).

Le Segway allume son phare, fait quelques bips et il se stabilise en attente de vos commandes. Direction l’appli pour découvrir de quoi est capable cette « gril power ».

Dans un premier temps, on peut se familiariser avec le Segway avec des déplacements libres.

On pilote la poupée à partir d’une interface très simple. La précision et la rapidité du scooter sont vraiment impressionnantes.

Il est très maniable. Il n’a rien à envier aux Sphero. Il répond au doigt répond au doigt et à l’œil.

Il fonctionne avec une pile 9V pas besoin de le recharger. Il a en plus des grosses roues en caoutchouc ce qui lui permet de rouler sur des surfaces pas complètement planes. La poupée peut aussi effectuer des figures préenregistrées.

SmartGurlz la force du code

Le deuxième mode est tout aussi amusant. L’enfant dessine directement le tracé des déplacements de sa SmartGurlz sur l’écran du smartphone avec son doigt.

Elle peut ainsi créer un véritable circuit en la faisant passer entre les pieds d’une table ou contourner d’autres obstacles. Les tracés sont enregistrables.

L’étape suivante est l’apprentissage du codage. Il faut empiler des briques avec différentes fonctions : déplacements, audio, danse, action, etc. L’enfant peut ainsi créer de véritables chorégraphies.

Avant de transférer les infos au Segway, elle peut les visualiser dans une petite animation. Chaque séquence peut être enregistrée et rejouée par la suite.

Pour aller plus loin dans l’apprentissage de la programmation, SmartGurlz propose de remplir des missions. Il faut trouver des plantes ou des animaux placés dans des décors.

Les joueurs doivent atteindre un objectif en suivant des consignes. Il faut programmer le parcours exact de la poupée en jouant avec les briques de codes et leurs variables.

SmartGurlz le cadeau de Noël intelligent

SmartGurlz est vraiment une très bonne surprise. La poupée est d’excellente qualité et très soignée car oui c’est aussi une poupée avec laquelle les filles adoreront jouer sans avoir besoin de coder.

L’application est riche, variée et simple à utiliser. Le Segway est vraiment très maniable et réactif.

C’est un sans faute. Il existe 4 modèles de SmartGurlz avec des apparences complètement différentes qui plairont même aux garçons.

SmartGurlz coûte 99,99€ et elle est en vente en exclusivité chez Rueducommerce. Amusant et éducatif, à mettre en priorité sur la liste du Père Noël. Cliquez ici

Livres du mois

  • Prix Renaudot Poche
  • Avec elle et Sans elle
  • Transe entre roman et jeu de rôle
  • Mille et Une histoires
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved