Abonnez-vous a notre newsletter

Snapchat : comment fonctionnent les lunettes Spectacles

27 septembre 2016 ·

Snapchat lunettes Spectacles comment ça marche

Snapchat a surpris tout le monde en annonçant qu’il allait fabriquer des lunettes connectées équipées de caméras. Comment fonctionnent les lunettes Spectacles. 

C’est une petite révolution Snapchat devient Snap Inc. et se lance dans le hardware. Spectacles est la prolongation logique des activités de la compagnie.

L’application est une messagerie qui sert à partager des photos et des vidéos alors pourquoi ne pas fabriquer un appareil photo fun et décalé lié directement à l’app.

Ne vous y trompez pas. Les lunettes Spectacles ne sont pas des Google Glass. Vous n’avez pas un ordinateur embarqué au bout du nez. Elles peuvent juste enregistrer des vidéos de 10 secondes.

Elles ont un champ de vision de 115°. C’est à peu près le même que celui d’un être humain. Le mode d’ordre est simplicité et spontanéité. 

snapchat-lunettes-spectacles-02

Lors du visionnage sur un smartphone en mode portrait ou paysage, la taille des vidéos n’est pas diminuée comme on a l’habitude de le voir. Elles sont projetées en mode « Circular ». Elles sont retaillées en temps réel pour conserver un aspect naturel et reproduire la vision de l’oeil.

Les lunettes Spectacles peuvent stocker en mode standalone jusqu’à 30 secondes de vidéo. On enregistre simplement en appuyant sur un bouton situé dans le coin gauche des lunettes.

Avec un smartphone Android, les vidéos sont transférées dans Snapchat Memories via WiFi. Sous iOS, elles utilisent une connexion Bluetooth ou le WiFi. Les lunettes sont sensées avoir une autonomie de batterie d’une journée. Une lumière signale la charge restante. Elle se rechargent dans leur boite.

snapchat-lunettes-spectacles-03

Le problème de la vie privée va une nouvelle fois se poser. Pour éviter les critiques adressées aux Google Glass, une lumière s’allume sur le devant des Spectacles pour avertir les personnes qui sont dans votre champ de vision que vous enregistrez. Est-ce que c’est suffisant ? L’avenir le dira.

Les Spectacles seront fabriquées en petites quantités. Elles seront vendues pour 130$. Elles sortiront en noir, corail et bleu. Via

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved