Sony Dit non à Android Wear pour ses smartwatch - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Sony Dit non à Android Wear pour ses smartwatch

27 mars 2014 ·

SmartWatch-2-Sony-IDBOOXGoogle a dernièrement annoncé la sortie d’Android Wear, un OS spécialement conçu dans un premier temps pour les smartwatch puis pour tous les objets connectés.

De nombreux constructeurs ont déjà répondu présents à l’appel mais Sony n’entend pas rejoindre le troupeau aussi rapidement. L’entreprise a décliné l’offre Android Wear pour se concentrer sur sa propre version d’Android adapté à ses montres connectées. Motorola et LG ont déjà montré leur smartwatch. Pour ses dernières montres Gear 2 Samsung a choisi d’écarter Android Wear pour Tizen mais le constructeur fait aussi partie de la liste des partenaires d’Android Wear.

La firme japonaise est absente de cette liste de prétendants. La raison ? Sony aurait déjà trop investi dans son OS et ne voudrait pas le lâcher immédiatement. De plus, la version de l’OS de Sony offrirait plus d’autonomie de batterie qu’Android Wear.

La multinationale aurait vendu un peu moins de 2 millions de ses smartwatch en 2013 ce qui laisse penser que cette décision n’est pas irrémédiable. 

Source : TechCrunch

Livres du mois

  • Gauguin l’alchimiste
  • Tout Lascaux
  • Ma mamie en PoéVie
  • Epopia
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved