Abonnez-vous a notre newsletter

Sony SmartWatch 3 : prise en main en vidéo

28 octobre 2014 ·

Sony SmartWatch 3 prise en mainSony travaille sur les smartwatch depuis longtemps. La firme japonaise en est à sa troisième version. Découvrez la prise en main en vidéo d’IDBOOX. 

Pour la Smartwatch 3, Sony a délaissé son OS maison. La compagnie passe du côté d’Android Wear. Cela permet à  la Smartwatch 3 de bénéficier de fonctionnalités que les précédents modèles ne possédaient pas. La montre connectée embarque un GPS. C’est pour le moment la seule à être équipée de cette fonction.

Tic Tac Multifonctions 

La dernière mise à jour d’Android Wear apporte d’ailleurs le support du GPS, ça n’est peut-être pas une coïncidence. La smartwatch de Sony devient ainsi un peu plus indépendante que les autres montres connectées. Comme avec un GPS classique, elle affiche les données de distance, de trajet, d’élévation ou encore de vitesse sans avoir besoin d’un smartphone. Vous pouvez, par exemple, lui demander via Google Now de calculer la distance entre deux points sur Google Map (voir la démo dans la vidéo).

Sony avait également anticipé l’autre mise à jour d’Android Wear concernant l’écoute de la musique sans smartphone. Comme indiqué dans la vidéo, la Smartwatch 3 permet d’écouter la musique stockée sur les 4GB intégrés offline.

La montre est iP68 comme les smartphone Xperia Z3 et Z3 Compact. Elle peut être immergée sans problème dans l’eau pendant 30 minutes. Elle embarque bien évidemment une série de capteurs qui récupéreront toutes vos données santé pour les transférer sur l’appli LifeLog.

La Smartwatch 3 a deux jours d’autonomie. Elle se recharge via un câble USB. Il faut sortir le cadran du bracelet en silicone pour découvrir le port USB. On aurait préféré une recharge sans contact. La manipulation est simple à faire mais elle peut devenir fastidieuse à la longue.

On pourrait reprocher à Sony de ne pas avoir travaillé sur un design plus recherché. La montre est très loin d’un luxe ostentatoire mais c’est justement pour cela que ça fonctionne. Elle a une ligne épurée et simple. Le bracelet en silicone recouvre entièrement le cadran et on oublie que le boitier d’une smartwatch n’est pas forcément de toute beauté. Ici, c’est le bracelet qui fait la montre. C’est un peu le même principe que pour l’Apple Watch mais avec une tendance moins fashion.

La Sony SmartWatch 3 est une montre connectée aboutie qui dispose d’un GPS qui ravira les sportifs, les technophiles et ceux qui ne cherchent pas à remplacer leur Rolex avec une montre connectée.

La Sony Smartwatch 3 est à 229€ et le modèle avec un bracelet en acier sera à 279€.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved