Abonnez-vous a notre newsletter

Sony Xperia T2 et Xperia E1 caractéristiques (vidéos)

15 janvier 2014 ·

Sony-Xperia-T2-IDBOOXSony se démarque en complétant sa gamme de produits avec deux nouveaux appareils. L’Xperia T2 est une « phablet » de 6 pouces et l’Xperia E1 est un smartphone Walkman. La marque annonce deux nouveaux smartphones avec des fonctions dédiées aux loisirs.

Avec son écran HD de 6 pouces le Xperia T2 s’adresse aux amateurs de divertissements. La firme japonaise dit vouloir démocratiser l’accès aux smartphones avec un grand écran sans faire de compromis sur la qualité. Sony indique que c’est l’appareil idéal pour regarder des films notamment grâce à sa connexion 4G.

L’écran HD Triluminos 720p ne sera pas trop gourmand en énergie. La batterie  3000 mAh couplée au processeur Snapdragon quad core 1,4GHz et au mode Stamina qui éteint les fonctions quand vous ne les utilisez pas devraient assurer des heures de visionnages (Sony indique 24 heures).

Côté esthétique le constructeur a fait dans la simplicité et l’excellence. Les bords autour de l’écran ont été réduits à 2,5 mm. Il est également très fin et léger. Il fait 7,6 mm d’épaisseur et pèse 173g. Il est également équipé d’un appareil photo de 13MP accompagné d’applications (Portrait Retouch, Collage, Floutage arrière-plan, Timeshift Burst, Panorama par balayage).

Xperia T2 sera disponible à partir du mois de mars avec un prix milieu de gamme.

Sony-Xperia-E1-IDBOOXAvec l’Xperia E1, Sony tente de relancer le Walkman qui a fait son succès il y a bien des années. Le smartphone est pensé pour la musique. C’est en quelque sorte un walkman qui fait aussi office de smartphone.

Il est doté d’un écran de 4 pouces d’une résolutioin de 800 x 480. Le processeur est un dual core à 1,2 GHz avec  512MB de RAM et 4GB de stockage. L’Xperia E1 est taillé pour la musique avec un haut-parleur surdimensionné sur la coque arrière d’une puissance de 100dB. Il a également une touche dédiée Walkman et une fonction « shake control » pour naviguer entre les pistes.

L’Xperia E1 est en plus livré avec 30 jours offerts d’accès à la plate-forme Sony Music Unlimited. Il sera disponible à partir du mois d’avril pour un prix qui sera sans doute attractif.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved