IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Vacances – Tablette, smartphone : conseils avant de prendre l’avion

Avion sécurité USA smartphoneSi vous prenez l’avion cet été et particulièrement si vous allez aux USA, n’oubliez pas de charger votre smartphone ou votre tablette avant de partir. La TSA  (sécurité américaine des transports) a décidé de renforcer ses mesures de sécurité.

Tous les appareils électroniques comme les smartphones, les tablettes, les liseuses ou les ordinateurs portables seront désormais vérifiés. Ils devront être allumés devant l’officier de sécurité. Tous les appareils non chargés ne seront pas acceptés à bord des avions.

Qu’est ce que cela signifie ? Si vous êtes tête en l’air et que vous avez oublié de charger votre smartphone ou trop jouer à Candy Crush en attendant le passage à la douane, vous aurez alors le choix de laisser votre smartphone sur place, de chercher une prise électrique ou de rentrer chez vous. Vous risquez également d’avoir quelques petits problèmes avec le service de sécurité des transports américains.

A ce moment là vous vous dites ca n’est pas grave je ne vais pas aux Etats-Unis. La décision de la TSA a très vite fait des émules puisque le Royaume-Uni a décidé d’appliquer la même mesure de sécurité.

Le Département des Transports a également indiqué que tous les appareils électroniques devraient être allumés pour les vols entrant et sortant du pays sur certaines destinations. Elles n’ont pas été précisées ce sera donc la surprise pour les passagers.

British Airways vole au secours de ses passagers étourdis et leur offre de conserver leur appareil à l’aéroport, de l’envoyer à une adresse ou de reporter leur vol.

Cette décision a été prise car les USA pensent que les terroristes ont réussi à développer un nouveau genre d’explosif qui peut échapper aux mesures de sécurité actuelles. Les autres pays ne devraient pas tarder à appliquer les mêmes précautions.

Alors, bon voyage et n’oubliez pas de charger à fond vos appareils et de prendre votre chargeur dans vos bagages à mains.

 

Via : TheTelegraph

 

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *