Abonnez-vous a notre newsletter

HomePod est supérieur à ses concurrents selon Tim Cook

7 juin 2017 ·

HomePod supérieur à Amazon Echo selon Tim Cook

Lors de la WWDC 2017, Apple a présenté de nombreux produits dont la nouvelle enceinte intelligente HomePod. Tim Cook explique pourquoi HomePod est meilleure que ses concurrentes. 

Apple rejoint la mêlée avec une enceinte intelligente. HomePod se place en concurrente directe d’Amazon Echo et de Google Home. Elle est animée par Siri, l’intelligence artificielle. 

HomePod est à la fois une enceinte pour diffuser de la musique et une borne pour piloter les objets connectés de la maison. Elle ne fait rien de plus que les autres mais elle le fait mieux selon Tim Cook. Cela justifie son prix beaucoup plus élevé que la concurrence.

Dans une interview accordée à Bloomberg, Tim Cook a expliqué pourquoi HomePod est supérieure aux autres Home Speaker déjà sur le marché. Il répondait à la question pourquoi les gens devraient acheter HomePod plutôt qu’Amazon Echo.

Tim Cook : « En premier lieu ce que nous avons essayé de faire, c’est de proposer un haut-parleur en rupture avec les autres. La musique est quelque chose d’ancrée dans notre ADN, cela remonte à iTunes et l’iPod. Nous voulions alors quelque chose d’incroyable.

Je pense que quand les gens l’écouteront, ils seront stupéfaits par la qualité du son, mais bien sur HomePod sait faire beaucoup d’autres choses. Mais nous voulions offrir en même temps une expérience audio de haute qualité. ». 

Il est vrai que le son n’est pas le point fort d’Amazon Echo ou de Google Home. HomePod a un gros avantage de ce côté là. Sous son enveloppe particulièrement sobre et minimaliste, HomePod renferme 7 haut-parleurs et un woofer.

C’est un avantage aujourd’hui qui peut justifier son prix de 349$ mais HomePod sera disponible à partir de décembre. Cela laisse tout le temps à ses concurrents pour réagir.

Orange va également sortir une haut-parleur intelligent à la fin de l’année qui s’appellera Djingo.

Via

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved