Tim Cook : la réalité augmentée sera aussi forte que l’iPhone - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Tim Cook : la réalité augmentée sera aussi forte que l’iPhone

13 février 2017 ·

Tim Cook et la réalité augmentée

Tim Cook réitère son intérêt pour la réalité augmentée. Il pense que celle-ci aura un impact aussi fort que l’arrivée de l’iPhone. 

Google, Microsoft ou encore Facebook travaillent tous sur des systèmes de réalité augmentée. Apple commence aussi à placer ses pions dans le secteur. Les déclarations successives de Tim Cook ne laissent pas de place au doute.

Apple sera présent sur ce marché mais on ne sait pas encore quand. Dans une interview accordée au journal The Independent , il explique pourquoi enrichir notre monde avec des informations a plus de sens que de le remplacer complètement par un univers virtuel.

La raison est simple. Avec la réalité augmentée vous pouvez continuer à avoir des interactions sociales. Vous n’êtes pas enfermés dans un univers parallèle.

Tim Cook précise : « Je suis très enthousiaste sur le potentiel de la réalité augmentée parce que contrairement à la réalité virtuelle qui vous coupe du monde, la réalité augmentée permet aux individus de rester dans le monde réel en enrichissant ce qui les entourent. »

La réalité augmentée ne capte pas toute l’attention de l’utilisateur. Elle peut simplement faire partie de votre univers et vous autoriser à échanger selon lui.

Apple a déjà déposé des brevets pour des lunettes connectées. La réalité augmentée selon Apple pourrait prendre un autre virage. Tim Cook voit plutôt la réalité augmentée comme une technologie applicable à des services.

La firme de Cupertino a racheté en 2015 la société Metaio qui a développé des outils pour créer des applis de réalité augmentée.

Next Stop
Catégories : Smartphone
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved