Abonnez-vous a notre newsletter

Trucs et astuces indispensables et à connaître absolument dans Google Search

17 janvier 2016 ·

Trucs et astuces Google

Google Search est le moteur de recherches à tout faire. Il détient une part de marché de 90% dans le monde tous supports confondus et pourtant il conserve encore des secrets.

Google Search recèle un nombre incroyable de trucs et astuces pour vous faciliter la vie. Il suffit de rentrer quelques mots précis dans la barre de recherche pour que de nouvelles fonctions apparaissent. 

L’objectif de Google est de vous faire rester sur son moteur de recherche. Pour cela il déploie les grands moyens pour que vous ne manquiez de rien et que vous n’ayez pas envie d’aller voir ailleurs. C’est pour cette raison que ce Search est une vraie boite à outils. Il contient plein de trucs et astuces et de fonctions que l’on ignore bien souvent. La majorité de ces astuces fonctionnent sur PC et sur smartphone.

Les fonctions de recherches améliorées

Si vous voulez faire une recherche et exclure un sujet placez un « – » devant le mot pour qu’il n’apparaisse pas dans les résultats.

Si vous voulez faire une recherche sur un sujet pendant une période précise. Tapez votre recherche puis ajoutez « .. » entre deux années (iPhone 2010..2012).

Voilà une astuce très pratique si vous cherchez un article avec un mot précis dans le titre. Placez avant le sujet de votre recherche la balise « intitle: ». Vous pouvez essayez avec cette requête : intitle:trucs et astuces iphone 6s.

Vous venez de découvrir un site formidable sur un sujet passionnant et vous voulez savoir s’il en existe d’autres comme lui. Tapez la commande « related : » et le nom du site.

Google moitié des recherches sur mobiles

Le convertisseur

Google Search intègre un convertisseur de devises instantané. Il est inutile de vous encombrer avec une application. Dans la barre de recherche de votre PC ou smartphone tapez par exemple 100€ en USD et Google fera la conversion.

Le dictionnaire

Si vous cherchez la définition d’un mot et que vous n’avez pas le temps de vous plonger dans votre encyclopédie en 24 volumes Google Search est votre ami .

Tapez dans la barre de recherche définir ou définition + le mot recherché. Il ne s’agit pas du Petit Robert ou du grand Larousse mais ce dictionnaire peut dépanner. Les définitions sont issues de Wikipedia. 

Les cotations

Si vous êtes un adepte du boursicotage et que vous aimez suivre le cours de vos actions en direct, Google Search peut vous aider. Entrez le mot Bourse puis le sigle de la société cotée ou son nom complet. Un joli graphique interactif en temps réel s’affichera.

La calculatrice

Google Search intègre une calculatrice cachée. Pour la faire apparaître, vous n’avez qu’à entrer une addition (10 + 1) par exemple et une calculatrice scientifique apparaîtra.

Le décalage horaire

Si le décalage horaire est pour vous un vrai casse-tête, Google Search va vous éviter les maux de tête. Votre tata Huguette est partie faire du trekking au Bhoutan avec ses copines et vous voulez lui souhaiter son anniversaire mais vous ne savez pas quelle heure il est dans ce pays. Dans la barre de recherche tapez « Quelle heure est-il au (nom du pays) ? » et vous serez sauvés

Le niveau pour les bricoleurs

Vous pouvez transformer votre smartphone en un véritable niveau à bulle. Entrez niveau à bulle dans le moteur de recherche et vous voilà parés d’un niveau pour placer parfaitement droite votre étagère IKEA.

Expo-Star-Wars-03

Pour les fans de Star Wars

Google est un grand fan de Star Wars : Le réveil de la force. La firme de Mountain View a placé des easter eggs dans son moteur de recherche. Deux des plus célèbres sont Lightsaber Escape et A Long Time Ago.

Dans Google Search entrez la phrase suivante « A long time ago in a galaxy far, far away ». Un défilement de texte comme dans le générique du film apparaît à l’écran.

Le plus impressionnant est sans aucun doute le jeu Lightsaber Escape. Il vous faudra Chrome et un smartphone.

Allez à l’adresse suivante dans n’importe quel navigateur : ( https://lightsaber.withgoogle.com/ ). Il vous sera donné une url personnalisée à taper dans Chrome sur votre smartphone comme : ( g.co/lightsaber/bhuru ).

Le combat contre les troopers peut commencer. Votre smartphone s’est transformé en sabre laser et vous en Jedi.

Catégories : Smartphone

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved