Abonnez-vous a notre newsletter

Qui va acheter une Apple Watch ?

3 décembre 2014 ·

Ventes de smartwatch en 2015 UBSPour le moment les smartwatch n’ont pas encore déchaîné les passions chez les consommateurs. 2015 pourrait être une année charnière selon le dernier sondage d’UBS.

Le cabinet UBS a réalisé un sondage sur les smartwatch dans quatre pays auprès de 4 000 personnes. Selon les résultats du sondage 10% des consommateurs vont acheter une smartwatch dans les 12 prochains mois (401 répondants sur 4 000) et 17% déclarent qu’ils en achèteront peut-être une (682 sur 4 000).

UBS-ventes-de-smartwatch-2015

 

Ce regain d’intérêt est-il dû à l’arrivée de l’Apple Watch ? UBS semble le penser. Le cabinet a extrapolé les chiffres. Selon ses calculs, Apple vendra 24 millions de montres connectées dans les 9 mois suivants sa sortie. Un possesseur d’iPhone sur 10 se dit prêt à acheter la montre de la firme de Cupertino. L’Apple Watch sera visiblement le ticket gagnant pour Apple qui devrait encore amasser une montagne de dollars.

Avec un prix moyen entre 420$ et 430$, Apple pourrait réaliser une chiffre l‘affaires de 10,3 milliards. Si la multinationale arrive à dégager une marge de 33%, la montre connectée devrait rapporter 3,4 milliards de dollars de bénéfices net à Apple au cours de son année fiscale 2015. Il faut préciser que pour Apple, elle s’arrête à fin septembre. La fin de l’année 2015 devrait donc rapporter encore plus à la firme de Cupertino.

UBS-ventes-Apple-Watch-2015

 

Les concurrents d’Apple ont eux aussi une carte à jouer. Si Apple ne devrait avoir aucun mal à écouler l’Apple Watch, les consommateurs sont également intéressés par les montres de Samsung. Les intentions d’achat sont même plus importantes pour les Samsung Gear que pour l’Apple Watch. 37% préféreraient acheter une Samsung Gear et 25% une Apple Watch. La Moto 360 ne récolte que 2%. 
UBS pense que a tendance pourrait s’inverser quand la montre connectée d’Apple sera disponible.

UBS-smartwatch-par-marques-2015

SI UBS est optimiste pour l’avenir des smartwatch et de l’Apple Watch, on remarquera tout de même que 1352 personnes sur les 4 000 interrogées n’ont absolument pas l’intention d’acheter une montre connectée dans les 12 prochains mois. Cela fait encore beaucoup de monde à convaincre.

Source : AppleInsider

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved