Abonnez-vous a notre newsletter

Will.i.am présente Puls une incroyable smartwatch téléphone (vidéo)

17 octobre 2014 ·

PULS-Will-i-am-smartwatchWill.i.am avait annoncé qu’il préparait une montre connectée très spéciale. Le chanteur des Black Eyed Peas a dévoilé Puls, un bracelet connecté téléphone qui pourrait faire de l’ombre aux plus grands constructeurs.

Will.i.am rejoint la clique des artistes et autres célébrités qui s’intéressent de très près au potentiel des appareils high-tech. Will.i.am ne s’est pas contenté d’apposer son nom sur une smartwatch déjà existante. Le chanteur a pensé la montre et l’a développé sur ses fonds personnels. Cela donne au final quelque chose de complètement différent de tout ce que l’on pu déjà voir.

Elle a la forme d’un bracelet rigide avec un grand écran tactile incurvé. Elle rassemble à tout ce que l’on peut attendre d’une smartwatch avec en plus des fonctions smartphone et un design réussi. Elle fonctionne effectivement sans mobile. Puls intègre une carte SIM pour passer des appels ou en recevoir.


Les caractéristiques techniques de Puls semblent également à la hauteur. La smartwatch de 16GB de stockage, d’1GB deRAM, d’un GPS, d’un podomètre, d’un accéléromètre, d’un processeur Qualcomm Snapdragon, d’un haut-parleur, du WiFi et de la 3G. Puls tourne sur un OS basé sur Android.

Elle dispose aussi d’un système de reconnaissance vocale conçu par Nuance qui permet de commander les appels, la dictée des messages, le calendrier, d’envoyer des tweets ou de jouer de la musique.

Bref, il ne lui manque rien. La batterie est située autour du bracelet mais sa capacité n’a pas été communiquée. Avec autant de fonctions, Puls se doit d’avoir une batterie puissante. C’est peut-être aussi pour cela que l’équipe de Will.i.am a développé des accessoires comme une veste avec des batteries intégrées qui tiennent deux jours et demi pour recharger Puls par simple contact.

La smartwatch Puls aura aussi une panoplie d’autres fonctions comme un sytème de carte GPS, un lecteur de musique, un fitness tacker, des applis comme Facebook et Twitter ou encore Humin le carnet de contacts personnalisés.

Le prix n’a pas été expressément annoncé mais Will.i.am a précisé que son bracelet Puls sera moins cher qu’un iPhone hors contrat aux US donc en dessous des 649$. Puls devrait être disponible en 2015.

Source : Mashable

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved