Abonnez-vous a notre newsletter

Windows Phone s’installe en Europe et en France

6 novembre 2013 ·

Windows Phone IDBOOXWindows Phone commence à conquérir des parts de marché en Europe et en France. Sur une période de 3 mois, jusqu’en septembre 2013, 1 smartphone sur 10 vendus en Europe tournait sous Windows Phone.

Kantar WorldPanel a étudié la progression de Windows Phone dans le monde et plus particulièrement en Europe. Nokia effectue la majorité des ventes de smartphones sous Windows Phone. La progression est rapide en Europe et montre des signes encourageants en Amérique Latine grâce au Lumia 520.

En France, la part de marché de Windows Phone a doublé sur la période analysée entre 2012 et 2013. Elle est passée de 5,% à 10,7% En Grande Bretagne, la PDM de Windows Phone fait un bond de 7,2% avec 4,2% en 2012 et 11,4% en 2013. En Italie, les smartphones sous Windows occupent maintenant 13,7% de PDM.

Sur l’ensemble des marchés français, allemand, espagnol, italien, Windows Phone s’octroie la quatrième place. L’OS représente 9,8% de part de marché, soit une progression de 5,2%. Le système d’exploitation de Microsoft ne recule qu’en Chine avec une baisse de 2 points.

Android reste premier avec une PDM de 71,9%. BlackBerry est deuxième mais continue de chuter avec 2,3% de PDM et iOS est troisième avec 14,6% de PDM et une baisse de 2,3%. Ce classement devrait aujourd’hui être bouleversé avec la sortie de l’iPhone 5S et 5C.

Cliquez pour agrandir l’image

PDM-windows-Phone-monde-IDBOOX

Catégories : Smartphone

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved