Abonnez-vous a notre newsletter

Xiaomi Mi Max : une phablet géante avec une batterie énorme

11 mai 2016 ·

Xiaomi Mi Max phablet XXL pour petit prix

Après plusieurs teasers, Xiaomi a enfin dévoilé la bête. La Mi Max est une phablet géante de 6,44 pouces pour un prix réduit. 

Xiaomi fait dans la démesure avec la Mi Max. Cette phablet repousse les frontières entre le smartphone et la tablette. Mi Max est équipé d’un écran de 6,44 pouces avec une résolution de seulement 1920 x 1080 pixels.

Elle compense cette faiblesse par une énorme batterie de 4850 mAh. Elle offre à l’appareil une autonomie d’une journée entière. Xiaomi précise d’ailleurs qu’elle est 76% plus grosse que celle de l’iPhone 6s.

Pour le reste des caractéristiques, la Mi Max est propulsée par un processeur Snapdragon 650 ou 652. Elle embarque 3GB ou 4GB de RAM et de 64 GB à 128 GB de stockage. Les caméras « grand angle » sont de 16MP et 5MP.

La Mi Max est en plus dotée d’un scanner d’empreintes et elle est Dual SIM. Pour finir, elle est 4G et tourne sous Android Marshmallow. 

Xiaomi a réussi à faire rentrer tout ça dans une coque en métal de seulement 7,5mm d’épaisseur pour un poids de 203g.

On peut penser que ces spécifications n’ont rien d’extraordinaires. C’est vrai mais quand on regarde les prix, la Mi Max apparaît sous un nouveau jour. La phablet est vendue entre 200€ et 270€ en fonction des options.

Avant de vous réjouir, Xiaomi n’a toujours pas officiellement annoncé son intention de sortir ses produits de Chine. La Mi Max ne devrait pas être disponible en Europe avant un bon moment.

Une dernière pensée émue tout de même par la première Galaxy Tab avec son écran 7 pouces et sa connexion cellulaire dont tout le monde se moquait. Samsung était juste en avance sur son temps.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved