Abonnez-vous a notre newsletter

YotaPhone : le smartphone double écran LCD et e-ink à 499 euros

6 décembre 2013 ·

YotaPhone-IDBOOXYota, la société russe se lance dans les smartphones et annonce officiellement l’arrivée du YotaPhone. Il est en précommande en Europe et en Russie pour 499€. Le smartphone est tout ce qu’il y a de plus normal si ce n’est qu’il possède deux écrans.

Le Yotaphone est équipé d’un écran LCD de 4,3 pouces avec une résolution de 720 x 1280 pixels et de l’autre côté de l’appareil un écran e-ink ‘encre électronique) de 4,3 pouces avec une résolution  de 640 x 360 pixels. Quel est l’intérêt ?

Cet ingénieux smartphone permet d’ouvrir des applications sur l’écran LCD et de les afficher sur l’e-ink pour profiter de ses avantages. Le YotaPhone paraît idéal pour la lecture de livres numériques. Vous lancez une application de lecture et vous ouvrez ensuite l’ebook directement sur l’écran e-ink.

Vous pouvez lire sans craindre les reflets du soleil et surtout sans voir la barre de votre batterie fondre comme neige au soleil. Les deux écrans sont interconnectés et se complètent. Les notes sur le livre apparaissent par exemple sur l’écran LCD. Dommage que la taille de la dalle e-ink ne soit pas un tout petit peu plus grande.

Ce principe fonctionne aussi avec d’autres applications comme Google Maps. On lance la carte sur le LCD et on peut ensuite la consulter à volonté sur l’écran e-ink sans décharger sa batterie. Les notifications peuvent aussi être affichées en permanence sur l’écran e-ink.

Le YotaPhone intègre aussi quelques originalités liées à l’écran e-ink comme l’affichage d’un un message qui peut être vu par les personnes prises en photo, ou l’apparition d’émoticons liés à vos sms.

Le YotaPhone est aussi un smartphone classique. Il tourne sous Android Jelly Bean 4.2.2. Il possède un processeur dual core à 1,7GHz, des caméras de 13MP et 1MP, 2GB de RAM, 32GB de stockage et une batterie de 1800 mAh.

Les précommandes sont ouvertes sur le site de YotaPhone mais la date de sortie exacte n’a pas encore été communiquée.

Catégories : Smartphone
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved