1 million de tablettes Microsoft Surface vendues, peut mieux faire - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

1 million de tablettes Microsoft Surface vendues, peut mieux faire

16 janvier 2013 ·

Microsoft-Surface-RT-tablette-IDBOOXSeulement 1 million de tablettes Microsoft Surface  se seraient vendues au quatrième trimestre 2012. Les analystes s’accordent de plus en plus pour dire que la Surface opère un démarrage plus que lent. Le dernier en date est un analyste d’UBS.

Brent Thill estime que Microsoft a tout juste écoulé 1 million de tablettes Surface RT. Il a même baissé ses premières prévisions qui étaient alors de 2 millions. L’analyste impute ce revirement notamment à l’iPad. Apple devrait avoir vendu plus de 20 millions d’iPad durant cette période et selon lui les clients ont choisi la tablette d’Apple plutôt que la Surface.

Il met également en cause la distribution des tablettes Surface uniquement disponibles dans les boutiques Microsoft avant le revirement de la firme de Redmond à la fin des périodes de fêtes. On peut également rajouter à ce tableau les prix de la Surface RT et une communication sur Windows RT qui a pu déstabiliser les clients.

Brent Thill n’enterre pas pour autant les Surface. Il est optimiste sur le succès de la Surface Pro qui devrait se faire une belle place sur le marché des entreprises. Il faut également prendre en compte que Microsoft est une compagnie qui travaille sur le long terme.

Dans un autre secteur, on se souvient de la première console de jeux vidéo Xbox qui n’avait pas vraiment été un succès et maintenant la Xbox 360 est la console la plus vendue au monde.

Source : business insider

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved