Abonnez-vous a notre newsletter

1 personne sur 10 sur la planète aura une tablette en 2016

28 juillet 2012 ·

Tablettes_IDBOOXStrategy Analytics nous gratifie d’un nouveau rapport concernant les tablettes. Le cabinet de recherche a effectué une étude pour définir le taux d’équipement mondial dans les années à venir. Strategy Analytics est arrivé à la conclusion que dans 4 ans, 1 personne sur 10 sur la planète possédera une tablette.

La forte croissance de ce marché va se poursuivre et plus de 780 millions de tablettes auront été vendues en 2016. Pour arriver à ce ratio, le cabinet s’est basé sur une population mondiale de 7 milliards de personnes. Matthew McKee, analyste chez SA, précise : « Beaucoup de ménages n’ont pas encore de tablette. L’érosion des prix des tablettes premium et haut de gamme, mais aussi la disponibilité d’appareils plus petits et moins chers, comme le Kindle Fire et la Nexus 7, vont entrainer les ventes. ».

L’étude montre aussi qu’en 2016, la région Asie-Pacifique représentera un quart du marché et devancera l’Amérique du Nord. La Chine, l’Inde et le Japon seront dans le peloton de tête avec 76% des tablettes vendues en Asie.

Source : tabtimes

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved