Abonnez-vous a notre newsletter

11 000 collégiens de l’Oise vont avoir une tablette

11 décembre 2013 ·

memup 8 pouces tablettes enfants IDBOOXOnze milles collégiens de l’Oise vont recevoir avant la fin décembre une tablette tactile pour travailler et parfaire leurs connaissances en classe et à la maison.

Pour cette opération d’envergure, deux prestataires ont été choisis : Memup pour ses tablettes pensées pour les jeunes mobinautes et CFI qui est chargé de concevoir les solutions informatiques pour l’apprentissage et d’assurer le soutien technique aux écoles.
Le Conseil Général de l’Oise a pour objectif la réussite de tous ses collégiens et poursuit ainsi son déploiement lié à l’école connectée.

L’ardoise tactile est une 8 pouces et tourne sous Android 4.2.

Elle est équipée d’un processeur DualCore, une connexion WiFi, une double caméra et le Bluetooth sont intégrés. Elle possède un contrôle parental par défaut, un logiciel antivirus ou encore des raccourcis Internet vers les sites pédagogiques destinés aux élèves et vers le site institutionnel du Conseil général de l’Oise.
Elle est livrée aux écoliers dans une housse de protection aux couleurs du département.

Lire d’autres articles sur Education et numérique

Découvrez la tablette MemUp pour enfants

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved