Abonnez-vous a notre newsletter

2002, l’année de naissance de l’iPad

22 juillet 2012 ·

iPad-prototype-03-IDBOOXApple a mis sur le marché l’iPad en avril 2010 mais des photos prouvent que la firme de Cupertino avait un prototype d’iPad depuis 2002. Le procès qui oppose Samsung à Apple pour violation de brevets a fait remonter à la surface des photos de l’iPad. On en apprend ainsi un peu plus sur la tablette la plus vendue au monde.

iPad-prototype-01-IDBOOXLe prototype porte le nom de code 035. Interrogé par Samsung lors du procès, Jonathan Ive, a présenté des images précisant qu’il travaillait sur la tablette entre 2002 et 2004. Il a indiqué qu’il ne savait si c’était cette version qui avait donné naissance à l’iPad sorti en 2010. Steve Jobs avait confié au site AllthingsD lors d’une interview qu’il avait fait la demande d’un tel appareil à ses ingénieurs. Lorsqu’il l’a eu entre les mains, il a mis le concept de côté pour concevoir à la place l’iPhone.

Les premières photos en noir et blanc d’assez mauvaise qualité apparues sur le net ont été depuis rejointes par des images en couleur détaillées. On peut s’apercevoir que ce premier iPad avait un écran plus grand et qu’il était beaucoup plus épais. Il n’y a avait pas non plus de bouton et la tablette ressemblait plus à un ordinateur rentré de force dans une coque de tablette.

iPad-prototype-02-IDBOOXLes fées de miniaturisation sont passées par là et l’iPad sorti en 2010 est très éloigné de son ancêtre. Elles devraient encore se pencher sur le berceau de l’iPad Mini ou de l’iPhone 5

Source : networkworld

Catégories : Tablette
Tags: ,

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved