Abonnez-vous a notre newsletter

Acer recommande une Microsoft Surface à un prix élevé

10 août 2012 ·

Surface-Windows-RT-Tablette-Microsoft-IDBOOXLe président d’Acer ne désarme pas devant la Microsoft Surface. Après avoir brisé la loi du silence et dit ce qu’il pensait de la sortie de la tablette, il revient à la charge pour clarifier ses propos et donner sa vision du prix de la Surface.

JT Wang précise que Microsoft a conçu la Surface pour garantir le succès de Windows 8 mais que la compagnie est consciente de l’impact de sa stratégie sur les autres vendeurs. Elle chercherait à ce sujet le moyen de réduire l’impacte négatif du lancement de la Surface. Le président d’Acer précise que ses critiques virulentes au sujet de Microsoft ne signifient pas que la société va s’éloigner de Windows.

JT Wang a pris les devants en prenant contact avec Microsoft pour parler du problème de la tablette de la firme de Redmond. Il déclare que la Surface est une menace pour les autres constructeurs mais aussi pour Microsoft, tout en précisant qu’il est l’un des plus fervents supporters de Windows 8. Ses critiques ont pour objectif de protéger et de garantir le succès de Windows 8.

Puisque Microsoft maintient la sortie de sa tablette, JT Wang a une solution, le prix. Le président d’Acer note que Microsoft est à la recherche de solutions comme un prix de vente élevé pour minimiser l’impact négatif sur les lignes de produits de ses partenaires. Il pense que si la Surface est à 199$ cela aura de fortes répercussions alors que si elle est positionnée entre 499$ et 599$, les effets seront adoucis.

Avec de telles déclarations, on peut déjà entrevoir que les tablettes Windows 8 Acer seront proposées dans cette gamme de prix. Le prix de la Surface est toujours la grande inconnue mais ,sinon, pourquoi ne pas vendre la tablette à 1 000$ pour être certain que personne ne l’achète…

Source : digitimes

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved