Abonnez-vous a notre newsletter

Amazon annonce 3 autres tablettes Fire HD et Kids

18 septembre 2015 ·

Amazon Fire HD 8 et Fire HD 10

Amazon a dévoilé officiellement deux nouvelles tablettes Fire HD de 8 et 10 pouces remises au goût du jour. Ces tablettes s’ajoutent à la Fire 7 vendue en France à moins de 60 euros. Il y a également une tablette dédiée aux enfants mais pour le moment elle ne sera en vente qu’aux USA.

Deux nouvelles tablettes arrivent juste avant le rush pour les fêtes de fin d’année aux USA. Amazon ajoute à son catalogue la Fire HD 8 et la Fire HD 10. La compagnie n’a pas fait de jaloux les deux tablettes ont de nombreuses caractéristiques en commun.

La Fire HD 8 dispose d’un écran de 8 pouces 16:9 avec une résolution de 1280 x 800 pixels et la Fire HD 10 a un écran de 10 pouces 16:9 avec la même définition. Les Fire HD intègrent un processeur MediaTek quad core à 1,5GHz. La Fire HD 8 est disponible avec 8GB ou 16GB. La Fire HD 10 dispose de 16GB ou 32GB.

Fait particulièrement étrange, Amazon a ajouté un slot microSD extensible jusqu’à 128GB sur les Fire HD. Amazon préférait privilégier auparavant sa solution de stockage sur le cloud. Ce revirement est certainement liée à une nouvelle fonctionnalité détaillée plus bas.

Les tablettes sont dotées de deux haut-parleurs avec un son et elles peuvent restituer virtuellement du son en 5.1. La caméra arrière est de 5MP et celle à l’avant est en HD. Amazon promet plus de 8 heures de batterie pour les deux tablettes.

La Fire HD 10 fait 7,7mm d’épaisseur et pèse 432g. Amazon indique qu’elle est plus légère que l’iPad Air. La Fire HD 8 fait la même épaisseur avec un poids de 311g. Les deux tablettes seront disponibles le 30 septembre aux USA à partir de 150$ et de 230$.

Amazon-Fire-HD-8-et-Fire-HD-10

Les deux nouvelles tablettes tournent sous le dernier système d’exploitation concocté dans les laboratoires du cybermarchand. Il a été baptisé Fire OS Bellini. Il est basé sur Android Lollipop et visuellement il est plus proche de ce dernier qu’avant.

L’OS s’enrichit de nouvelles fonctionnalités en rapport avec les services Amazon. On Deck, par exemple, assure aux membres Prime d’avoir toujours un film ou une série à regarder même s’il ne l’on pas télécharger. Les contenus sont sélectionnés parmi les programmes Prime les plus populaires et s’installent en mode shadow sur la tablette.

On peut également citer la nouvelle fonction de lecture Word Runner. Le texte n’est plus placé comme sur la page d’un livre. Les mots et les phrases ne s’enchaînent plus. Word Runner place au centre de l’écran chaque mot du texte. Ils défilent automatiquement un à un devant les yeux.

Ce nouveau mode de lecture s’adapte à votre vitesse de lecture et ralentit automatiquement pour les mots longs, compliqués, la ponctuation ou les paragraphes. Le système est très efficace sur une courte durée mais il faut voir si cela ne fatigue pas les yeux sur un livre entier. Word Runner serait parfait pour des petits écrans comme les smartwatch.

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved