IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Amazon Appstore ouverture cet été en France et le Kindle Fire ?

Amazon_Kindle_Fire_IDBOOXAmazon a annoncé l’ouverture de son portail d’applications à l’international aux développeurs dès aujourd’hui. L’objectif est la distribution des applications contenues dans l’Amazon l’Appstore dès cet été en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et  en Espagne. D’autres pays s’ajouteront à cette liste dans un futur proche.

Différentes sources indiquaient que cette ouverture était proche. Nous vous révélions également début mars que le Kindle Fire allait certainement débarquer dans l’Hexagone cet été. Alors, que signifie cette annonce soudaine ? On peut sans trop se tromper avancer que le lancement du Kindle Fire dans ces pays est proche.

La tablette a marqué un très fort essoufflement en début d’année. Le temps où la tablette faisait de l’ombre à l’iPad est passé. Amazon doit ouvrir son écosystème et lancer le Kindle Fire en dehors des Etats-Unis pour faire redémarrer les ventes de sa tablette. Elle est l’un des principaux moteurs du développement de l’Amazon Appstore qui génère du cash.

Amazon est repassé à la troisième place du classement des tablettes derrière Samsung et toutes les études confirment que le Kindle Fire est en perte de vitesse. Cette ouverture de l’Appstore en été en France et dans les autres pays va enrichir le catalogue d’applications et de jeux en attirant de nouveaux développeurs. L’arrivée du Kindle Fire ne sera que la suite logique. Pour lles éditeurs de livres numériques, le format KF8 sera alors de mise également en France.

Amazon doit occuper le terrain avant que les tablettes Surface de Microsoft et Nexus 7 de Google, par exemple, ne déploient leurs ailes. 

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *