Amazon déploie le Kindle Fire HD et son AppStore dans le monde - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Amazon déploie le Kindle Fire HD et son AppStore dans le monde

26 mai 2013 ·

Amazon Kindle Fire HD Apps IDBOOXAmazon passe à la vitesse supérieure. La firme de Seattle déploie les tablettes Kindle Fire HD et Kindle Fire HD 8,9 pouces dans plus de 170 pays et territoires. Jusqu’à maintenant les deux tablettes d’Amazon étaient disponibles aux Etats-Unis, au Japon, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne.

Le Kindle Fire HD (Lire notre test) et Kindle Fire HD 8,9 seront accessibles dans les autres pays à partir du 13 juin. Pour se les procurer certains clients devront passer par des sites basés dans d’autres pays. Amazon qui avait déjà réussi à se placer dans le top des vendeurs de tablettes avec Apple, Samsung et Asus enfonce le clou et mène une offensive mondiale.

Comme aime à le répéter Jeff Bezos, Amazon ne gagne pas d’argent sur ses tablettes. Le Kindle Fire HD qui est le produit numéro un des ventes sur les sites Amazon depuis sa sortie, accompagné du Kindle Fire HD 8,9 pouces est un moyen de vendre ses services et son écosystème.  Ce déploiement planétaire se fait donc conjointement avec celui de l’Amazon AppStore dans 200 pays, dont la France. A noter que dans notre pays, l’Amazon AppStore se transforme en App-Shop.

La boutique donne accès à des dizaines de milliers d’applications Android pour les adultes et pour les enfants non seulement sur les tablettes Kindle Fire mais aussi sur tous les autres appareils Android. L’Amazon AppStore a fait de l’ombre aux deux géants Apple et Google dès son lancement aux Etats-Unis.

La firme de Seattle s’est effectivement assurée d’offrir un catalogue fourni  d’applications mais aussi de proposer des promotions dont la fameuse application gratuite quotidienne. La France n’échappe pas à la règle. Le jeu « Cut the Rope: Experiments » est par exemple offert pendant 24h. Pour célébrer ce lancement, Amazon Europe organise également une opération de promotion du 22 mai au 02 juin.

Voici la marche à suivre pour installer l’application Amazon AppStore.

En premier lieu, il faut aller dans les paramètres de votre terminal Android et autoriser l’installation d’applications de sources inconnues. C’est en général dans les onglets Sécurité ou Applicaitons.
Il faut ensuite installer sur votre tablette ou smartphone Android l’appli Amazon AppStore depuis ce lien. Lorsque vous l’aurez téléchargé, allez dans les notifications et appuyez sur AmazonApps-release.apk pour l’installer. Vous avez maintenant accès à toutes les applications.  

Next Stop
Catégories : Tablette
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved