Abonnez-vous a notre newsletter

Amazon : le Kindle en Allemagne c’est pour bientôt ?

13 janvier 2011 ·

La rumeur monte, Amazon serait-il prêt à lancer le Kindle sur le marché germanique ? C’est probable. Il est clair que depuis quelques mois le cyberlibraire, maître incontesté dans la vente de livres numériques, cherche à étendre son périmètre et à accroitre le marché. Le lancement de la boutique de livres numériques Kindle en Angleterre a positionné Amazon en Europe.


Selon
Lesen.net, un blog allemand, une petite annonce aurait été publiée. Le profil recherché est un manager pour l’acquisition de contenus pour le futur Kindle allemand.
De là à dire que l’Allemagne sera le prochain sur la liste, il ne faudrait peut-être pas autant s’avancer.
Amazon.fr, s’est doté, il y a plusieurs mois déjà d’un responsable pour l’acquisition du contenu numérique en France. Néanmoins, aucune annonce n’a été faite sur un lancement imminent sur notre territoire.
Il semblerait qu’en France, et peut-être aussi en Allemagne, Amazon n’arrive pas à convaincre totalement les éditeurs ayant une production de livres numériques, à accepter de faire partie de sa boutique d’ebooks. Actuellement, le KindleStore US propose des livres en français et en allemand, mais aucun éditeur majeur n’a franchi le pas.
Avec l’arrivée de Google eBooks en Europe au printemps, il se pourrait bien qu’Amazon se positionne juste avant ou juste après. Souvenons-nous de la mise en ligne des applications
Kindle for PC, Android etc. lancées au lendemain de l’annonce de l’ouverture de Google eBooks.
Affaire à suivre donc…

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved