Abonnez-vous a notre newsletter

Amazon : Pas de profit sur les Kindle et Paperwhite, sur les contenus oui!

13 octobre 2012 ·

Kindle-Paperwhite-02-IDBOOXJeff Bezos, le PDG d’Amazon a fait un petit tour sur le vieux continent Il est entre autre venu annoncer à l’occasion du salon du livre de Francfort, le lancement officiel du Kindle Paperwhite et du service de prêt de livres dans plusieurs pays d’Europe. Le patron de la firme américaine a donné une interview à la BBC pour expliquer la stratégie du géant de la distribution en ligne.

Depuis qu’Amazon s’est lancé dans la fabrication de tablettes et readers, une question est restée en suspend est ce que le cybermarchand gagne de l’argent avec ses appareils? J. Bezos répond, à sa manière. Amazon a récemment dévoilé les nouveaux Kindle Fire HD et Kindle Paperwhite. Il en va de même pour les petits derniers de la famille Kindle.

Jeff Bezos indique : « Nous vendons les appareils à prix coutant, ». Les tablettes et readers Kindle ne sont que des véhicules : « Nous voulons gagner de l’argent quand les gens utilisent nos appareils, pas quand ils les achètent ».

Dans ces circonstances le contenu et plus particulièrement les livres numériques sont hautement stratégiques. L’annonce du lancement de la Bibliothèque de prêt de livres numériques (Kindle Owners Lending Library) en France et dans d’autres pays pour 49€ par an n’est pas sans relation.

Jeff Bezos lâche une petite phrase à l’intention des éditeurs. « Nous avons découvert que lorsque des personnes achètent des Kindle , elles lisent quatre fois plus qu’avant leur achat. » Il ajoute : « Ils n’arrêtent pas d’acheter des livres papier. Les possesseurs de Kindle lisent quatre fois plus mais ils continuent d’acheter les deux formats de livres. »

Via : goodereader

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved