Amazon prépare un nouveau Kindle Fire 3G - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Amazon prépare un nouveau Kindle Fire 3G

30 avril 2012 ·

Amazon_Kindle_Fire_IDBOOXAmazon a annoncé lors de la publication de ses résultats financiers du premier trimestre 2012 que 9 produits sur 10 vendus sur le site sont numériques. Depuis sa sortie en novembre  2011, le Kindle Fire a boosté les ventes de livres numériques et autres médias dématérialisés. Toutes les attentions de la firme de Seattle se concentrent maintenant sur la croissance des ventes autour de sa tablette et de ses readers.

Une source au sein d’Amazon aurait divulgué sous couvert d’anonymat, le fait qu’une nouvelle version du Kindle Fire serait en préparation. Cette tablette aurait des fonctionnalités 3G qui manquaient jusqu’à présent au Kindle Fire.

Ce Kindle Fire 3G serait basé sur le modèle du reader Kindle Touch 3G récemment sorti en France. Une connexion internet 3G gratuite serait incluse dans le prix du Kindle Fire permettant aux utilisateurs d’accéder au site amazon de n’importe où. Un Kindle Fire 3G a tout son sens. En ne proposant qu’une version WiFi, la firme de Jeff Bezos se coupe d’une grosse partie de ses ventes.

Avec son format 7 pouces, la tablette d’Amazon est adaptée à la mobilité. C’est un support nomade idéal mais il lui manque la 3G pour que le cybermarchand puisse continuer à vendre ses produits lorsque les utilisateurs sont en balade.

L’ambition de la firme de Seattle est de pouvoir leur vendre des livres numériques (ebooks), des films, des applications, de la musique où qu’ils soient chez eux, à l’extérieur ou en vacances. On attend toujours des infos sur une date de sortie du Kindle Fire en France.

Lire d’autres articles sur Amazon.

Source : goodereader

Next Stop
Catégories : Tablette
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved