Abonnez-vous a notre newsletter

Amazon se paye l’iPad Mini

29 octobre 2012 ·

Kindle-Fire-HD-vs-iPad-Mini-tablette-IDBOOXAmazon s’offre une pub contre l’iPad Mini. L’approche des fêtes de fin d’année rend nerveux les constructeurs. Les fabricants de tablettes rivalisent de petites phrases assassines (Lire Apple vs Microsoft) et  clament à qui veut l’entendre que leur produit est meilleur que celui du voisin. Amazon a mis les pieds dans le plat et passe à la vitesse supérieure.

Sur son site US, Amazon s’est offert une belle publicité comparative qui met en évidence les différences entre l’iPad Mini et le Kindle Fire HD 7 pouces. Les responsables d’Apple se sont ingéniés à dénigrer les tablettes Android 7 pouces (et donc les Kindle Fire) à l’occasion du lancement de l’iPad Mini, c’est maintenant à Jeff Bezos de passer à l’action.

L’encart reprend les points qui ont été reprochés à la nouvelle tablette d’Apple dans la presse. Voici la liste : le Kindle Fire a un écran HD avec 30% de pixels en plus que l’iPad Mini, le KF HD 7 affiche 216ppi contre 163ppi pour l’iPad Mini, le Kindle Fire HD permet de lire les vidéos et séries TV en HD, il possède deux haut-parleurs contre un pour l’iPad mini, enfin le Kindle Fire HD possède une connexion WiFi MIMO ultra fast. Pour clore sa démonstration, Amazon affiche les deux prix côte à côte, 199$ pour le Kindle Fire HD et 329$ pour l’iPad Mini.

Cette salve est visiblement la deuxième phase du plan de riposte d’Amazon. Lors des résultats financiers de la compagnie, Jeff Bezos avait déjà affuté ses armes en déclarant : « Notre approche est de travailler dur pour vendre moins cher, » « Vendez des appareils près du seuil de rentabilité et vous pourrez réunir beaucoup de composants sophistiqués à un niveau de prix très bas ».  On attend la réponse d’Apple.

Source : Slashgear

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved