Android 4.3 règle le problème des achats in-app pour les enfants - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Android 4.3 règle le problème des achats in-app pour les enfants

27 juillet 2013 ·

Android-4.3-IDBOOXGoogle a finalement présenté Android Jelly Bean 4.3 lors de la conférence du 24 juillet. Le système d’exploitation équipera en avant première la nouvelle tablette Nexus 7 ainsi que le Nexus 4, la Nexus 10 et la Nexus 7 première génération.

Android 4.3 arrive avec son lot de nouveautés mais elles ne sont pas forcément visibles au premier coup d’œil. L’option la plus marquante pour l’utilisateur lambda est peut-être le mode Restricted Profiles. Avec cette fonction, Google répond aux plaintes des parents contre la facilité avec laquelle leurs enfants pouvaient faire de l’in-app purchase.

Plusieurs parents se sont retrouvés avec des factures monstrueuses à payer car leurs enfants achetaient à volonté de nouveaux accessoires, niveaux ou personnages pour leur jeu préféré. Apple a dernièrement remboursé plus de 6 000$ à des parents que leur enfant de 8 ans avait dépensé.

Restricted Profiles utilise le mode multi-utilisateurs d’Android Jelly Bean. Il est maintenant possible pour le détenteur du compte d’une tablette sous Android 4.3 de définir les applications visibles par les autres utilisateurs.

Dans le cas d’un enfant, par exemple,  il est possible de l’autoriser à jouer avec une appli qui contient de l’in-app purchase mais il ne verra que les options qui ont déjà été achetées. Il n’aura pas accès aux autres. On peut également ne pas faire apparaître Google Play pour éviter toute installation d’applications intempestives. 

Next Stop
Catégories : Tablette
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved