Abonnez-vous a notre newsletter

Android Honeycomb et la Xoom marquent le début de la guerre des tablettes

5 février 2011 ·

IDBOOX_Xoom_Motorola_honeycombAvec le lancement d’Android Honeycomb, Google fournit les armes aux constructeurs de tablettes pour concurrencer Apple. Avant même la sortie du nouveau système de Google, on peut déjà pressentir que la bataille sera acharnée. La communication n’étant pas le point fort de Google, la présentation d’Android Honeycomb était intéressante mais manquait sérieusement de panache, la société laisse ce soin à ses partenaires.  Motorola excelle dans ce domaine et n’a pas peur de lancer des attaques frontales à Apple pour démonter que sa tablette Xoom sous Honeycomb est la meilleure.

Motorola communique à grand renfort de publicités à très gros budget. Cela a commencé avec un teasing comparatif ou Samsung et Apple étaient clairement nommés comme dépassés.  L’arrivée du Super Bowl aux Etats-Unis a été l’occasion d’envoyer une nouvelle salve en direction d’Apple. Le premier teaser faisait référence à une publicité diffusée en 1984 par Apple pour le lancement du Macintosh pendant le Super Bowl. A l’époque Apple s’attaquait à la domination du PC. Avec ce teaser, Motorola s’amuse et effectue un retour à l’envoyeur.  Le début d’une deuxième publicité Motorola pour la Xoom a été envoyé au site Engadget. Les moyens mis en œuvre pour la réalisation de la publicité ont l’air colossaux. Apple est toujours visé. Un jeune homme avec un bouquet de fleurs lit « 1984 » sur sa tablette Xoom. Il marche au milieu de personnes aux allures d’automates, vêtues de blanc et avec des écouteurs signés Apple. La suite de la publicité Motorola sera dévoilée lors de l’ouverture du Super Bowl.

 

 

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved