Apple augmente le prix des Applis sans prévenir les éditeurs - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Apple augmente le prix des Applis sans prévenir les éditeurs

27 octobre 2012 ·

iPad2_playmobil_apple_store_IDBOOXLe téléchargement d’applications pour iPad, iPhone et pour tous les appareils Apple va coûter environ 10 cents de plus. Apple a augmenté le prix des applications vendues sur sa boutique AppStore dans la nuit de jeudi à vendredi en Europe.
Pour cette grande opération de changement de tarif, la firme à la Pomme n’a pas jugé bon de prévenir les éditeurs qui publient leurs Applis. Ils ont découvert la nouvelle via les médias vendredi matin.
Pour preuve, la réaction d’un célèbre éditeur de livres numériques applications pour enfants. 

Dans un emailing envoyé à ses contacts, Michael Guez, fondateur de la maison d’édition Chocolapps (lire notre interview) écrit ceci : « Je prends la parole afin de vous apporter des éclairages sur les modifications survenues aujourd’hui sur l’App Store.
Sans en informer au préalable les éditeurs, Apple a modifié les prix de l’App Store pour la zone euro.
La firme à la pomme justifie cette augmentation de prix par une nécessité de réajustement face au court monétaire du dollar qui a fortement varié depuis 2008 alors que les prix eux n’ont pas changé.

Chez Chocolapps, nous ne changeons pas d’objectif : proposer aux familles des applications ludo-éducatives de qualité, interactives, et intelligentes. Nous croyons que c’est en s’amusant qu’on apprend le mieux !

Nous espérons que vous comprendrez que cette décision est indépendante de notre volonté.
Certains parmi vous nous suivent depuis nos débuts : Merci pour votre fidélité et tous ensembles, continuons à échanger ! »
Un petit email d’Apple à ses clients éditeurs, développeurs et clients finaux eut été de mise non ? On est pas des Playmobil quand même !

Next Stop
Catégories : Tablette
Tags: , ,
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved