IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Apple contre Samsung : la vente de la Galaxy Tab 10.1 bloquée en Europe

Samsung_Galaxy_Tab_101_Pub_IDBOOXLa guerre des brevets entre Samsung et Apple continue. Dans l’affaire qui oppose Apple et Samsung, la firme de Cupertino vient de remporter une nouvelle manche en faisant suspendre la vente de la Galaxy Tab 10.1 en Europe.

Apple avait réussi à faire stopper la mise sur le marché de la Galaxy Tab 10.1 en Australie. Il ne s’agissait pas alors de la décision d’un juge mais d’un accord commun entre les avocats des deux parties. Cette fois-ci, c’est la cours de Dusseldorf en Allemagne qui a accordé à Apple une injonction préliminaire. Elle concerne uniquement le design des tablettes et les composants ou le software.

Cette décision a pour effet de bloquer les ventes et la promotion de la Galaxy Tab 10.1 en Europe, à l’exception des Pays-Bas où une procédure distincte est engagée. Apple a demandé à la cours de déposer cette injonction selon laquelle Samsung risque une amende pouvant aller jusqu’à 250 000€ pour chaque violation.

La tablette a été mise sur le marché français le 08 août 2011. Samsung peut faire appel de cette injonction mais en attendant elle sera maintenue. A noter qu’une injonction préliminaire est accordée au plaignant si celui-ci peut démontrer dans une procédure accélérée qu’il a tous les arguments pour l’emporter au cours de la procédure principale.

Lire d’autres articles sur Apple vs Samsung.

[iframe:src=”http://www.youtube.com/embed/HZBO7wHluV4″ width=”425″ height=”349″ frameborder=”0″ allowfullscreen] 

Source : FossPatents

2 COMMENTS

  1. Dommage qu’Apple ne consacre pas plus de temps à réduire le travail des enfants chinois et des chinois adultes payés au lance pierre.

    en revanche, faire de la moral du type.. “bou ils nous ont copié”

    Ford devrit attaquer tous les constructeurs automobile qui ont copié son idée de voiture du peuple.. la FORD T

    Apple est dirigé par des financiers.. L’ancien Apple des informaticiens des années 90 est fini

  2. Il faut être objectif : La Galaxy Tab est en terme de design (hormis le ratio écran largeur/longueur et l’absence de bouton) la copie conforme de l’Ipad 2.
    Idem pour le packaging.
    Samsung veut vendre les produits les plus proches visuellement de ceux d’Apple en disant au consommateur : « Achete du Samsung tu as (visiblement) du Apple pour moins cher !!! ».
    A preuve le report de la sortie de leur Galaxy Tab peu après la présentation officielle de l’iPad 2 pour qu’il colle encore plus au design de l’iPad 2 (cf les propos de leur CEO).
    Si ce n’est pas de la copie servile ça !!!
    Apple veut faire respecter ses brevets y compris ceux concernant le design distinctif de ces machines c’est normal !!!
    Que Samsung innove en sortant des produits au design novateur ET différent de ceux d’Apple et il ne sera plus poursuivi tout simplement !!
    Samsung a depuis la sortie du Galaxy S dépassé pas mal “la ligne blanche”.
    Il commence à être condamné.
    Juste retour de bâton !!

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *