Abonnez-vous a notre newsletter

Apple : des résultats record pour le troisième trimestre

20 juillet 2011 ·

iPad_Apple_monde_tablette_IDBOOXLe chiffre d’affaires bat des records. Apple a annoncé ses résultats très attendus pour son troisième trimestre fiscal 2011. Les actionnaires de la frime à la pomme doivent être contents, très contents même. Apple a battu son record historique. La compagnie affiche un chiffre d’affaires des 28,57 milliards de dollars et 7,31 milliards de bénéfices.

Les raisons principales de cette performances l’iPhone et l’iPad. La firme de Cupertino a vendu 20.34 millions de smartphones et 9,25 millions de tablettes. Cela représente des hausses respectives en unités par rapport à l’année dernière de 142% et de 183%. On peut également noter que les ventes à l’international représentent 62% des revenus de ce trimestre.

Les deux gammes d’appareils représentent près de 70% des revenus d’Apple (46,6% pour l’iPhone et 21,1% pour l’iPad). On comprend tout de suite beaucoup mieux pourquoi Apple se bat avec acharnement pour conserver son avance sur la concurrence.

Steve Jobs s’est réjouit de ces résultats : « Nous sommes ravis d’avoir réalisé notre meilleur trimestre depuis toujours, avec une chiffre d’affaire en augmentation de 82% et des bénéfices en hausse de 125% ». « Maintenant, nous sommes concentrés et heureux de sortir pour nos utilisateurs iOS5 et iCloud cet automne. »

Peter Oppenheimer, CFO d’Apple, a tenu à rajouter une petite précision : « Nous sommes extrêmement satisfaits de notre performance qui a porté notre cash flow à 11,1 milliards de dollars, une augmentation de 131% d’année à année. ».

Lire d’autres articles sur Apple et l’iPad.

Catégories : Tablette
Tags: ,

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved